Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves du Lycée moderne de Zuénoula ont été primés par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  Ministères
Les
© Ministères par DR
Les meilleurs élèves du Lycée moderne de Zuénoula ont été primés par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes
Les meilleurs élèves du Lycée moderne de Zuénoula ont été primés ce samedi 15 Juin 2019 par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes


Les meilleurs élèves du Lycée moderne de Zuénoula ont été primés ce samedi 15 Juin 2019 par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. C’était à l’occasion de la 3ème édition de la journée d’excellence de cet établissement.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes par ailleurs ancien élève de cet établissement lorsqu’il était Collège moderne de Zuénoula était le parrain de cette édition.

Ce sont au total 32 élèves de cet établissement qui ont été primés au regard de leurs excellents résultats. 3 élèves des différents niveaux de la 6ème allant en Terminale ont reçu chacun des prix.

Chacun des lauréats a reçu un diplôme, des présents.

Le super prix pour cette édition est revenu à l’élève Tra Bi Othniel Franck-Lewis de la Terminale C qui a obtenu une moyenne de 16,11/20.

Mamadou Touré a félicité ces élèves pour leur ardeur au travail malgré les conditions difficiles de travail et de vie de bon nombre d’entre eux. « Vos conditions de vie ne doivent pas justifier vos échecs. Rien ne peut justifier un échec. Continuer de travailler et d’incarner la vision du chef de l’Etat de faire la promotion de l’excellence un axe majeur de son programme », a-t-il encouragé. Dans le cadre des examens à grand tirage qui ont débuté avec els épreuves orales du BEPC, le Ministre Mamadou Touré a exhorté ses filleuls à tourner le dos à la tricherie, la fraude et tout acte déviant. « La grandeur d’une Nation se mesure par la qualité de ses ressources humaines. Si vous trichez, tôt ou tard, elle finit par vous rattrapez », a-t-il invité tout en encourageant les lauréats à continuer d’être des modèles, à l’image du Président de la République et de son Premier Ministre, pour une Côte d’Ivoire qui qui compte dans le concert des Nations. Face aux doléances faites par la direction du Lycée moderne de Zuénoula, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes s’est engagé à apporter un appui en matériel pour améliorer les conditions de travail du corps professoral.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment