Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

YALI 2019: Le Ministre Mamadou Touré renouvelle l’engagement du Gouvernement aux 15 bénéficiaires

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Ministères
YALI
© Ministères par DR
YALI 2019: Le Ministre Mamadou Touré renouvelle l’engagement du Gouvernement aux 15 bénéficiaires.
Ce mardi 18 juin 2019, en présence du Représentant de S.E.M le Premier  Ministre Amadou GON COULIBALY,  il a reçu en audience à son cabinet  les quinze (15) jeunes Ivoiriens dont huit  (8) filles et sept (7) garçons bénéficiaires du programme de formation Mandela Washington Fellowship, administré par le gouvernement américain pour les rassurer de l’accompagnement du Ministère et surtout de l’Etat de Côte d’Ivoire à promouvoir sa jeunesse.


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes , Mamadou Touré n’a pas manqué à la traditionnelle rencontre d’au revoir avec les jeunes bénéficiaires du programme Young African Leadership Initiative (YALI) initié depuis 3 années consécutives par son département ministériel .

Ce mardi 18 juin 2019, en présence du Représentant de S.E.M le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, il a reçu en audience à son cabinet les quinze (15) jeunes Ivoiriens dont huit (8) filles et sept (7) garçons bénéficiaires du programme de formation Mandela Washington Fellowship, administré par le gouvernement américain pour les rassurer de l’accompagnement du Ministère et surtout de l’Etat de Côte d’Ivoire à promouvoir sa jeunesse.

Pour l’édition 2019, ce sont 15 lauréats qui ont été sélectionnés pour le compte de la Côte d’Ivoire. Ils font partie des 700 candidats de l’Afrique Subsaharienne qui ont été déclarés admis sur un total de 80 000 postulants à ce programme. Les bénéficiaires qui sont de différents profils notamment des Ingénieurs, des entrepreneurs, des cadres d’entreprise, des diplômés porteurs de projets innovants notamment dans le TIC, l’environnement durable, les énergies renouvelables, la linguistique etc. suivront des formations de 6 à 7 semaines dans diverses disciplines, dont l’administration publique, l’entrepreneuriat et la gestion des affaires dans des universités américaines selon leurs compétences et effectueront des stages de perfectionnement dans des entreprises américaines.

Avant leur départ aux Etats Unis prévu ce mardi 18 juin 2019, le Gouvernement à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a tenu à apporter son soutien à nos jeunes compatriotes qui font la fierté de la nation en leur octroyant la somme de 30.000 Dollars (environ 15 millions de FCFA) pour leur séjour au pays de l’oncle SAM.

L’équipe ivoirienne du YALI, par le truchement de son porte- parole Jean Fabrice KAKOU BI, a tenu à réitérer leurs remerciements à son S.E.M le Président de la République pour la bienveillance dans le traitement de leurs doléances ; traduit leur infinie reconnaissance à S.E.M. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour toute l’attention dont ils sont l’objet depuis leur éligibilité à ce programme prestigieux.

Pour le ministre Mamadou Touré, les jeunes YALI sont de véritables ambassadeurs et une fierté pour la Côte d’Ivoire. Il les exhorte donc à faire bon usage des conseils à eux prodigués par le Premier Ministre afin de revenir au pays avec plus d’initiatives pour booster d’autres jeunes à entreprendre pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.


Pour rappel, le programme YALI a été lancé en 2010 par le président Barack Obama, ce programme fait partie des jeunes leaders aux Etats-Unis pour suivre des formations et recevoir des conseils en leadership.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment