Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq écoliers des CM2 de l’IEP de Niakara félicités pour leur travail scolaire

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP


Niakara- Cinq écoliers, dont deux filles des Cours moyens 2ème année (CM2) de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara (Nord, région du Hambol), ont reçu, mercredi, les félicitations et encouragements des autorités locales pour leur rendement scolaire au titre de l'année 2018-2019.

Il s'agit, par ordre de mérite, au niveau des filles de Dogo Grâce Béatrice de l'École primaire publique (EPP) Ouéréguékaha 2, accréditée d'une Moyenne générale annuelle (MGA) de 19,54, suivie de Fofana Fatoumata de l'EPP Tiémoko Koné de Niakara avec une MGA de 19,15.

Mais aussi de trois garçons à savoir Sanogo Banzoumana de l'EPP Tortiya 1A (18,82), de Coulibaly Sié Dramane de l'EPP Sépikaha 1 (18,78) et enfin de Fofana Djakaridja de l'EPP Pétonkaha (18,48).

Ces cinq écoliers, venus des cinq secteurs pédagogiques que compte l'IEP de Niakara, ont été félicités et encouragés par le préfet de Niakara, Maténin Ouattara. L'administratrice civile les a exhortés à être les meilleurs de Côte d'Ivoire lors des examens du Certificat d'études du premier cycle (CEPE), prévus le 1er juillet.

Quatre évaluations effectuées au cours de l'année scolaire 2018-2019, à savoir deux compositions et deux examens blancs, ont servi de critères pour le calcul des MGA susmentionnées, a-t-on signalé.



jbm/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment