Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’IEPP 1 Yamoussoukro-Sinzibo honore ses meilleurs élèves et enseignants

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  AIP


Yamoussoukro -Les meilleurs élèves de l’Inspection primaire et préscolaire de Yamoussoukro Sinzibo ont été distingués jeudi à l’occasion de la première édition de la journée du mérite et d’excellence organisée dans les locaux de l’inspection.

Ce sont les meilleurs élèves des classes du préscolaire et du primaire du CP1 au CM2 ainsi que les meilleurs enseignants et personnels encadreurs qui ont été distingués et reçu des récompensés pour leur mérite.

Ils ont été honorés en présence de l’inspecteur général, coordonnateur général, de l’inspection général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Kourouma Ibrahim représentant la ministre Kandia Camara patronne de la journée du mérite et de l’excellence.

Les meilleurs écoles entrepreneuriales, clubs scolaires, équipes sportives, comités de gestion des établissements scolaires (COGES), cantines scolaires, centres d’alphabétisation, ainsi que les meilleurs vigiles ont été également primés et célébrés.

Lors de la cérémonie, l’inspecteur de l’IEPP Yamoussoukro-Sinzibo Oulou Laiton Thérèse a félicité les lauréats avant de préciser « nous les posons comme modèles afin que leur réussite inspire les autres ». Elle a conseillé aux récipiendaires de poursuivre sur la même lancée pour maintenir le cap de l’excellence.

Elle a surtout exhorté les élèves à réaliser les meilleurs scores aux compositions de passage et à l’examen du CEPE et à l’entrée en 6è pour hisser leur circonscription le plus haut possible.

L’IEP 1 de Yamoussoukro a été créée en 1965.


nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment