Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Excellence : Dix bourses d’études accordées aux élèves ivoiriens pour la classe préparatoire du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan

Publié le mardi 25 juin 2019  |  Abidjan.net
Dix
© Abidjan.net par JOB
Dix bourses d’études accordées aux élèves ivoiriens pour la classe préparatoire du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan
Cérémonie de remise des attestations de bourses aux élèves ivoiriens pour la classe préparatoire du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan, ce mardi 25 juin, au sein dudit établissement, organisée par le C2D.


Dix (10) bourses d’études ont été accordées ce matin, aux élèves ivoiriens pour la classe préparatoire du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan, au cours d’une cérémonie de remise des attestations de bourses organisée par le C2D (Contrat de désendettement et développement), dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet AMRUGE-CI-C2D.

A l’issue d’un processus de sélection et un entretien individuel avec chaque candidat, dix ont été reconnus éligibles aux bourses du projet AMRUGE-CI du C2D car satisfaisant aux critères attendus de nationalité, d’excellence et d’insuffisance de ressources. La classe préparatoire du Lycée Blaise pascal accueille certes des élèves avec des coûts défiant toute concurrence pour des formations de même label par rapport à un étudiant ivoirien en France, il n’en reste pas moins que plusieurs étudiants ivoiriens dont les familles à revenus très modestes, ne sont pas en capacité de l’intégrer.

Après approbation des instances opérationnelles du C2D, le projet AMRUGE-CI s’est engagé à apporter sa contribution à cette formation d’excellence pour permettre aux élèves issus de familles à revenus très faibles, d’avoir également la chance de poursuivre des études supérieures de qualité.

Attoumbré Angela, du lycée Sainte Marie de Cocody, Bouari Abd-el-Wasiou, lycée Moderne d’Abobo, Coulibaly Blandine, lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, Diarrassouba Fatim, lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, Diby Wilfried, lycée scientifique de Yamoussoukro, Kallo Hamed Sidick, lycée Scientifique de Yamoussoukro, Koddi Nathanaël, lycée Scientifique de Yamoussoukro, Kouakou Ange David, lycée Technique de Cocody, Soro Yeti, lycée Mamie Houphouët Fetaï de Bingerville, Tia Christian, lycée Classique.

Voici la liste des dix meilleurs élèves qui ont reçu ces bourses pour suivre les cours en classe préparatoire au Lycée Blaise Pascal afin de les préparer en deux années à rejoindre une formation d’ingénieur au sein du groupe Grenoble Institut National Polytechnique et de l’Université de Grenoble Alpes.

Cette cérémonie a été co-présidée par l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson et ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdallah Toikeusse Mabri. Ils ont tous deux encouragé ces élèves à redoubler d’ardeur dans le travail et à revenir mettre leurs compétences au service de la Côte d’Ivoire.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment