Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo: L’entraîneur national présente son nouveau certificat au président de la fédération

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  AIP


L'entraîneur national, Chérif Adam'S, CN 6è Dan Kukkiwon, a présenté lundi, à Abidjan, au président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Bamba Cheick Daniel, son Second World Taekwondo Educator Certification Course en kyorugi (combat), obtenu en Chine, lors d'une audience au siège de l'institution, apprend-on d'une note d'information de la FITKD, transmise jeudi, à l'AIP.
Le technicien ivoirien a pris part, du 14 au 16 juin, à Wuxi (Chine), à une formation qui a réuni 19 techniciens et managers, venus des quatre coins du monde. Ce diplôme le propulse au rang de coach de haut niveau pour l’encadrement des maîtres de salle et des entraineurs. Me Chérif Adam’S, devient par ricochet le tout nouveau représentant de la World Taekwondo (WT) en Afrique de l’Ouest pour recycler et superviser les entraineurs et les coaches.

Très heureux de cette initiative, Me Bamba Cheick Daniel a félicité son hôte, qui vient compléter le gratin de techniciens de haut niveau, dont dispose la discipline au plan national. Il l’a exhorté à mettre son expérience au profit de la communauté taekwondo ine ivoirienne, aux fins de prendre toute sa place, dans la promotion et le développement en terre d’Eburnie de l’art martial d’origine coréenne.

Auréolé de cette autre corde à son arc, Me Chérif, qui milite depuis quelques années, pour la création au sein de la FITKD, d’une commission nationale des entraineurs, pour la mise en œuvre de façon efficace, de la politique fédérale de formation de haut niveau des cadres techniques, a ciblé trois couches qui bénéficieront de formations continues à l’effet de maintenir la dynamique des résultats.

Il s’agit des entraineurs, des coaches (entraineurs qui ont déjà bénéficié d’une formation de haut niveau de la WT) et des managers (dirigeants fédéraux, présidents de ligues, présidents des commissions techniques).

Me Chérif Adam'S est médaillé de bronze avec Ruth Gbagbi Marie Christelle dont il était le coach lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Un an plus tard, il décroche, avec la même athlète, la médaille d'or, lors du prestigieux Grand Slam 2017, en Chine.

Son aventure avec le taekwondo débute en 1982, alors qu'il n'avait que la ceinture jaune. Il intègre la section Abidjan université club (AUC) où en compagnie des pensionnaires d'alors, il participe à de nombreux championnats mondiaux du monde universitaire et remporte des lauriers.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment