Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi des jeunes : Plus de 2,6 millions d’emplois créés de 2011 á 2016, a dit le ministre Mamadou Touré

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
6è
© Abidjan.net par JOB
6è édition du Rendez-vous du Gouvernement avec le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l`emploi jeune, Mamadou Touré
La sixième édition de la conférence de presse : " Les Rendez-vous du Gouvernement" a été animée ce jeudi matin par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l`emploi jeune, Mamadou Touré, autour du thème : " Acquis et nouvelles actions pour relever le défi de l`emploi des jeunes".


Abidjan– Invité de la tribune "les Rendez-vous du gouvernement" du CICG, le 27 juin 2019 à Abidjan, le ministre en charge de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a révélé que 2 623 655 emplois ont été créés au profit des jeunes entre 2011 et 2016, grâce à l’ensemble des réformes et programmes initiés par le gouvernement ivoirien.

« Les réformes, politiques et programmes initiés par l’Etat de Côte d’Ivoire ont contribué à créer, entre 2011 et 2016, selon les enquêtes emploi, 2 623 655 emplois », a annoncé Mamadou Touré.

Parmi les programmes et projets qui ont généré des emplois au profit des jeunes, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a cité, entre autres, le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) lancé depuis 2012 et qui totalise aujourd’hui 58 358 bénéficiaires. Satisfaite de ce résultat, la Banque mondiale qui appuie ce projet vient de décider de porter à fin 2019 son assistance financière à 60 milliards de FCFA, en hausse de 10 milliards de FCFA par rapport au financement ayant couvert la première phase.

Mamadou Touré a également fait cas du Projet C2D-Emploi Jeunes, d’un coût de 32 milliards de FCFA. Lequel a permis à 20 774 jeunes d’avoir un emploi. Il a, en outre, relevé que les programmes de l’Agence Emploi Jeunes ont enregistré 222 213 bénéficiaires.

Le ministre a insisté sur le fait que l’amélioration de l’environnement des affaires (Doing business) a contribué à créer de nombreux autres emplois dans le secteur privé, dont les 82 261 emplois générés par des entreprises enregistrées au guichet du CEPICI de 2015 à 2018.

Pour Mamadou Touré, ces programmes d’emploi résultent des réformes et politiques mises en œuvre par le gouvernement ivoirien pour apporter des solutions durables à la problématique de l’emploi pour les jeunes. Les actions du gouvernement s’étendent à l’amélioration du dispositif du financement des projets soumis par les jeunes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment