Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Département d’Issia: Mamadou Touré met sous tension électrique le village de Tiétia

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Ministères
Département
© Ministères par DR
Département d’Issia Mamadou Touré met sous tension électrique le village de Tiétia


Les Populations de Tétia dans le département d’Issia viennent de sortir des ténèbres. En effet, grâce au programme social du gouvernement en son volet 3 consacré à l’accélération de l’accès des populations aux services publics de qualité et à des prix abordables, ce village de plus de 500 habitants vient d’être raccordé au réseau électrique national. La mise sous tension de ce village a été procédée par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Cette action du gouvernement sous l’autorité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, vient améliorer le taux d’électrification dans cette localité. Ainsi ce taux de couverture est passé de 33% à 58% et le taux d’accès de 74% à 89%. Ces travaux y ont passer le nombre de localités électrifiées dans le département d’ Issia à 101 villages électrifiés à fin 2018 sur les 117 villages que compte ce département. Soit un taux de couverture de 86.32% à fin 2018 pour un total de 300 Millions F. « Les 16 localités qui ne sont pas encore électrifiées seront mises sous tension d’ici fin 2020 », a promis au nom du Premier ministre, Mamadou Touré ajoutant que ce raccordement au réseau électrique va ouvrir la voie à la création de nombreux emplois pour les jeunes. Poursuivant, il a révélé que de 2012 à 2018, ce sont 20 localités qui ont été électrifiées dans la région du Haut Sassandra faisant passer le taux de couverture de la région de 67,77% à 73,80% à fin 2018. « D’ici 2020, nous atteindrons les 100% », a-t-il assuré.

Le Ministre a souligné que l’électrification de ces localités s’inscrivent dans la mise en œuvre du programme social du gouvernement qui consiste à offrir aux populations des meilleures conditions de vie à travers l’accès aux commodités de la vie moderne. Face à des telles actions concrètes du gouvernement, les populations ont exprimé leur gratitude. « Transmettez au nom de toute la population de Tétia au chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara », a salué Jean Claude Gbozé, président de la Mutuelle pour le développement de cette localité.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment