Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fermeture de la décharge d’Akouédo : la communauté villageoise satisfaite de la prise en compte de leurs préoccupations

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par PR
Rencontre des communautés villageoises d’Akouédo et la Ministre de l’assainissement et de la salubrité
Abidjan le 2 juillet 2019. La ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Ouloto a rencontré la communauté villageoise d’Akouédo afin de les rassurer quant à la l’exécution du projet par l’Etat de Côte d’Ivoire.


A quelques heures de la fermeture officielle et lancement des travaux de réhabilitation de la décharge d’Akouédo par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la communauté villageoise se dit satisfaite de la prise en compte de leurs préoccupations.

C’était au cours d’une rencontre d’échange entre la ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Ouloto, une forte délégation de la communauté villageoise et le préfet du district d’Abidjan, Vincent Toh Bi irié, ce mardi 2 juillet au cabinet du ministère, Abidjan-Plateau.

D’entrée de jeu, le porte-parole du village d’Akouédo, A. Adja Blaise s’est réjoui de la promesse tenue par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui va se matérialiser ce jeudi , en présence du premier ministre Amadou Gon, par ailleurs parrain de la cérémonie.

Les communautés se disent rassuré. « Madame la ministre qui est une fille du village d’Akouédo vient de nous rassurer. Nous nous sommes accordés sur un document qui sera annexé au contrat établi avec l’opérateur. S’agissant des questions foncières diligence a été donné au ministre de la construction ».

Pour sa part, la ministre de l’assainissement et de la salubrité, a salué le fruit de la confiance entre le gouvernement et la communauté villageoise. « Le Président de la Pépublique à fait en sorte que son engagement soit honoré et respecté pour l’amélioration des conditions de vie des populations. (…) . Vos préoccupations seront prises en compte. Ce jeudi nous irons ensemble à Akouédo pour tourner la page », a souligné la ministre ivoirienne.

Avant d’indiquer que tout sera mis en œuvre de sorte que l’opérateur lui-même, dans de l’accompagnement sociale tienne compte effectivement de ce qui sera été arrêté avec les populations. Tout en indiquant que le gouvernement et les populations villageoises ont pu trouver des points d’accords pour l’aboutissement du projet, s’est réjoui Anne Ouloto.

Après son exploitation sur une période de plus de 53 ans, le site d’Akouédo sera traité, réhabilité et transformé en un grand parc urbain comprenant des aires sportives et récréatives, ainsi qu’un centre de formation et de documentation sur l’économie circulaire.


PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment