Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle de 2020: le conseiller chargé de la Jeunesse au département d’Etat américain chez Mamadou Touré

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Ministères
Présidentielle
© Ministères par DR
Présidentielle de 2020: le conseiller chargé de la Jeunesse au département d’Etat américain chez Mamadou Touré


2020 est une année électorale en Côte d’Ivoire tout comme aux USA. Ces deux pays auront des élections présidentielles dans moins d’une année. Dans le but d’engager la jeunesse ivoirienne à s’impliquer dans ces élections, le conseiller spécial au département d’Etat américain chargé de la Jeunesse, Monsieur Andy Rabens séjourne en Côte d’Ivoire. Andy Rabens a été reçu lundi dernier en audience par le ministre ivoirien chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Monsieur Mamadou Touré. L’objectif de cette mission, est d’encourager les jeunes dans leur ensemble à s’intéresser et à s’impliquer dans le processus de démocratisation de leur état, en participant activement aux processus électoraux. « Les jeunes doivent briguer des postes électifs », a-t-il recommandé saisissant l’occasion pour exhorter les jeunes de Côte d’Ivoire à s’inscrire davantage sur la liste électorale afin de pouvoir décider démocratiquement celui qui conduira la destinée du pays pendant une mandature.

Andy Rabens s’est félicité par ailleurs de la présence des jeunes à des postes de responsabilité en Côte d’Ivoire. Toutefois, il a invité le ministre Mamadou Touré à demeurer la voix de la jeunesse ivoirienne pour qu’il y ait plus de jeunes dans les instances de prise de décision et dans la politique en Côte d’Ivoire.
A son tour le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a indiqué à son hôte que le gouvernement ivoirien sous l’autorité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait de la promotion et de la responsabilisation des jeunes, l’une de ses priorités. Il a rappelé les efforts du gouvernement consentis pour gagner ce pari. Notamment l’amélioration du cadre juridique régissant l’accompagnement et l’encadrement des jeunes.
Le conseiller américain au département d’Etat et le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes ont convenu de la mise en place d’un cadre formel pour le partage d’expérience entre les deux pays sur la problématique de la jeunesse.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment