Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Agboville : clap de fin pour la 8e édition du festival national des arts et culture en milieu scolaire

Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par F.N
Cérémonie de clôture de la 8e édition du festival national des arts et culture en milieu scolaire
Abidjan le 19 juillet 2019. Durant cinq jours, la ville d`Agboville a abrité la 8e édition du festival national des arts et culture en milieu scolaire (FENACIMS), qui a fermé ses portes ce vendredi.


Durant cinq jours, la ville d’Agboville a abrité la 8e édition du festival national des arts et culture en milieu scolaire (FENACIMS), qui a fermé ses portes ce vendredi 19 juillet.

Cette cérémonie a été marquée par un temps de procession des différentes troupes, et des prestations des premiers de chaque discipline.

Prenant la parole, le ministre de l’éducation nationale Kandia Camara, s’est réjouie du bon succès de ce festival national pour cette année 2019.

Poursuivant, elle a tenu à remercier le ministre de la culture et de la francophonie, Bandama Maurice pour tout l’effort consenti dans la région de l’Agneby Tiassa.

« Il est temps, oui grand temps qu’ensemble nous mettons en place une politique dynamique d’orientation et de prise en charge des talents qui sommeillent en notre jeunesse » a indiqué le ministre.

Je voudrais également que chacun de nous puisse faire un grand rassemblement autour de notre école en vue de l’exaltation de nos valeurs culturelles et artistiques comme facteur d’industrialisation et aussi facteur de création d’emplois.

Tournant les regards vers les enfants, Kandia Camara a félicité tous les meilleurs élèves et a profité de l’occasion pour les encourager à aller au-delà de ce qu’ils ont fait, et même ceux qui n’ont pas pu obtenir de prix.

Rappelons que l’objectif du FENACIMS est de créer les conditions d’une école gaie, amie des enfants, qui devra contribuer à la consolidation de la paix et de l’assainissement de la vie publique, gage d’un développement durable en côte d’Ivoire et dans la sous région ouest africaine.

Il s’inscrit également parmi les actions prioritaires en matière d’éducation à la citoyenneté du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

C’est sur les notes de la remise des prix que le festival national des arts et culture en milieu scolaire a fermé ses portes.

PR
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment