Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

« Adjamé va suivre la dynamique nationale », promet la ministre Anne Ouloto

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  AIP
Tribune
© Abidjan.net par PR
Tribune de l`AIP : Anne Ouloto disserte sur le bilan après le démarrage du nouveau système de gestion des déchets
Abidjan le 26 juillet 2019. La Ministre de l`Assainissement et de la Salubrité (MINASS) Anne Ouloto était l`invitée ce vendredi de l`émission "la Tribune de l`AIP`` pour développer le thème "Assainissement et salubrité : quel bilan après le démarrage du nouveau système de gestion des déchets?"


Abidjan- Un plan d’urgence va être mis en place pour mettre fin au désordre causé sur le boulevard Nangui Abrogoua et à l’insalubrité dans la commune d’Adjamé a promis la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto vendredi à la tribune de l’AIP.

«Le fonds du problème d’Adjamé, c’est l’homme. Ce même homme habite ailleurs et vient faire son activité à Adjamé. Les populations d’Adjamé sont demandeurs. Elles ne sont pas d’accord avec ce qui arrive. Dans quelques jours, vous nous verrez à Adjamé. Adjamé va suivre la dynamique nationale », a souligné Mme Ouloto, à la 13ème tribune de l’AIP.

Tout en demandant à chacun d’être le gendarme de son voisin en vue de parvenir à l’assainissement de notre environnement immédiat, elle a précisé qu’il faut un vrai plan pour la commune d’Adjamé.

«Il faut un vrai plan pour Adjamé. Il y a un vrai problème. La mairie a déjà pris des initiatives. Son seul problème, c’est le nomadisme. A partir de 4H, la commune est envahie, le soir elle se vide. Les autorités sont en réflexion et je salue l’avènement du ministère de la ville et dans quelques jours, vous nous verrez de nouveau à Adjamé. Je ne désespère pas. Si je ne réussis pas aujourd’hui, je réussirai demain », a-t-elle rassuré, tout en félicitant les exemples des autres communes d’Abidjan en matière de propreté.

La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, était, vendredi, l’invité de La Tribune de l’AIP, un forum d’échanges sur les problématiques majeures. Elle s’exprimait sur le thème “Assainissement et Salubrité des villes : quel bilan après le démarrage des nouveaux systèmes de gestion des déchets ?” dans le cadre du programme social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020).


bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment