Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le MINASS envisage la création de dix pôles régionaux de traitement et valorisation des déchets

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  AIP
Tribune
© Abidjan.net par PR
Tribune de l`AIP : Anne Ouloto disserte sur le bilan après le démarrage du nouveau système de gestion des déchets
Abidjan le 26 juillet 2019. La Ministre de l`Assainissement et de la Salubrité (MINASS) Anne Ouloto était l`invitée ce vendredi de l`émission "la Tribune de l`AIP`` pour développer le thème "Assainissement et salubrité : quel bilan après le démarrage du nouveau système de gestion des déchets?"


Abidjan- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) envisage, à moyen terme, la création de dix pôles régionaux de traitement et valorisation et de recyclage des déchets.

Une annonce faite par la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, invitée, vendredi, de La Tribune de l’AIP sur le thème “Assainissement et Salubrité des villes : quel bilan après le démarrage des nouveaux systèmes de gestion des déchets ?”.

En plus de la capitale économique, Abidjan, le Gouvernement entend poursuivre ses efforts en continuant de doter les localités et particulièrement les chefs-lieux de région de systèmes adéquats de gestion des déchets solides, a indiqué Mme Ouloto.

Il s’agit, d’après la première responsable de la salubrité en Côte d’Ivoire, de restaurer l’attractivité de ces villes à travers l’assainissement des cadres de vie. Son département ministériel a initié une politique de modernisation et de gestion des déchets solides par la mise en place d’un service public de propriété et la construction d’infrastructures modernes.

« A Abidjan, nous assistons aujourd’hui, à l’exécution du service de propreté avec des opérateurs compétents, du matériel et des équipements de pointe, des infrastructures modernes », a commenté Mme Ouloto.


kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment