Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lycée scientifique de Yamoussoukro: Kandia Camara annonce le démarrage des travaux de réhabilitation ’’bientôt’’

Publié le dimanche 28 juillet 2019  |  Fraternité Matin
Le
© Abidjan.net par DR
Le lycée scientifique de Yamoussoukro dans un état de dégradation très avancée.


L’on constate depuis quelques mois, à travers les réseaux sociaux, l’état de dégradation très avancée du lycée Scientifique de Yamoussoukro. Ce qui fait couler beaucoup d’encre.

Les nouvelles sont désormais bonnes pour les personnes ou anciens qui, à travers des publications via divers supports, œuvrent pour une réhabilitation de ce lycée construit par le père fondateur de la nation, Félix Houphouët-Boigny. Et bien cette doléance semble être entendue par le gouvernement.

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, visiblement sur le chantier du lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, rassure. « Le Lycée scientifique de Yamoussoukro sera entièrement réhabilité », dit-elle dans un Tweet sur son compte officiel.

La première responsable du ministère de l’Education nationale en profite également pour faire des clarifications quant au statut du lycée d'excellence Alassane Ouattara. L’établissement est « totalement public ».

Il faut signaler que l’ouverture de cet établissement de Grand-Bassam dont les travaux de construction sont pratiquement achevés, est prévue pour la rentrée 2019-2020.

EDOUARD KOUDOU
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment