Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Zone industrielle de 127 hectares d’Akoupé-Zeudji PK24 : le Ministre Souleymane Diarrassouba se félicite de l’excellence des relations de coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Ministères
Lancement
© Ministères par DR
Lancement des travaux d’aménagement de la zone industrielle de 127 hectares d’Akoupé-Zeudji PK24
Jeudi 1er août 2019. Zone industrielle de 127 hectares d’Akoupé-Zeudji PK24 : le Ministre Souleymane Diarrassouba se félicite de l’excellence des relations de coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire lors du lancement des travaux d’aménagement de la dite zone


Au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qu’il représentait, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a procédé au lancement des travaux d’aménagement de la zone industrielle de 127 hectares d’Akoupé-Zeudji PK24, le jeudi 1er août 2019. Il avait à ses côtés le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et le Ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Au cours de cette cérémonie, le Ministre en charge de l’Industrie s’est félicité de l’excellence des relations de coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire. A la clef, la réalisation de plusieurs infrastructures, dont l’aménagement de cet espace d’Akoupé-Zeudji, en vue de faciliter l’installation d’unités industrielles. « Cet aménagement de 127 hectares en Maitrise d’Ouvrage Public (MOP) par l’entreprise Chinoise CHEC est le signe des bonnes relations d’amitié et de coopération entre notre pays et la République Populaire de Chine qui consent d’importants moyens pour le développement des infrastructures dans notre pays », a-t-il indiqué.
Puis, d’ajouter que le lancement des travaux d’aménagement de 127 hectares de la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24 s’inscrit parfaitement dans la vision de développement des infrastructures industrielles, afin de promouvoir l’industrialisation du pays. A juste titre, il a réaffirmé l’attachement du Président Alassane Ouattara au développement économique de la Côte d’Ivoire par l’industrialisation qui génère plus de richesse et d’emplois décents pour les jeunes et les femmes.

D’un coût global de plus de 52 milliards Fcfa, financé par un prêt de la Banque of China, le projet prend en compte les travaux des amenées primaires du site de la zone industrielle Akoupé-Zeudji et l’aménagement effectif de la zone industrielle des 127 hectares, à travers des routes, l’assainissement, l’électricité, l’eau, et les TIC. « La cérémonie de ce jour renforce l’espoir du Gouvernement quant à l’avenir prometteur du secteur industriel ivoirien. Elle nous conforte dans notre sentiment que la Côte d’Ivoire nouvelle est en marche vers l’émergence et que les réformes engagées laissent nos portes ouvertes à des opportunités d’investissements massifs », a poursuivi le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Il ne manque pas de souligner que l’ambition du Gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent grâce à la transformation structurelle de son économie par l’industrialisation, nécessite de doter le pays d’infrastructures industrielles modernes, afin de promouvoir l’entrepreneuriat national et d’attirer davantage de capitaux nationaux et d’investissements directs étrangers. Toute chose qui justifie les importantes réformes du Gouvernement qui vise à accroître l’offre de terrains industriels pour les investisseurs.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment