Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : Abobo, Daoukro, Bouaké, Séguéla, etc. ont leurs Guichets Emploi

Publié le lundi 5 aout 2019  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : Abobo, Daoukro, Bouaké, Séguéla, etc. ont leur Guichets Emploi


Le déploiement des Guichets Emploi sur l’ensemble du territoire devient une réalité. A l’issue du lancement de cette première phase par le Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui concerne 45 localités dont les 13 communes du district d’Abidjan, le district de Yamoussoukro et les 31 chefs-lieux de région, plusieurs membres du gouvernement étaient ce week-end dans plusieurs localités pour procéder à l’installation de ces Guichets Emploi.

A l’instar du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, initiateur de ce projet, qui a ouvert le Guichet Emploi d’Abobo, plusieurs communes abritent désormais un Guichet Emploi. C’est le cas des communes de Koumassi, Attécoubé, San Pédro, Yopougon, Daoukro, Port-Bouet, Adjamé, Cocody, Bouaké, Séguéla, Mankono, etc. L’objectif de cette opération est de rapprocher l’Agence Emploi Jeune des demandeurs d’emplois où qu’ils se trouvent. Grâce donc à ces centres, 500 000 jeunes bénéficieront d’ici 2020 des opportunités de stages, d’emploi, de financement de projets et de formation qualifiante à travers le dispositif d’insertion de l’Agence Emploi Jeunes. Désormais tout jeune dont l’âge varie entre 18 et 40 ans et qui est demandeur d’emploi est invité à se rendre dans ce centre ou à s’inscrire sur la plateforme technologique pour bénéficier des programmes d’autonomisation retenus dans le cadre du Programmes social du gouvernement. Grâce à ces Guichets Emploi, les jeunes de Côte d’Ivoire pourront accéder aux offres et opportunités d’emploi selon leur besoin et leur profil.

Réalisé avec le concours de l’Uvicoci, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes vient apporter une réponse rapide aux besoins pressant de la jeunesse ivoirienne en ce qui concerne l’insertion socio-économique. Déjà, 342 000 opportunités d’emplois sont disponibles. On le voit avec cette initiative que le gouvernement sous l’impulsion du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly est déterminé à relever le défi de l’emploi des jeunes. Tout ce programme d’autonomisation des jeunes sera réalisé pour un coût total de 141 Milliards F. Au-delà de cette 1ère phase qui concerne 45 localités, le Ministère en charge de l’Emploi des jeunes s’attèle à ouvrir dans les 201 communes de Côte d’Ivoire un Guichet Emploi.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment