Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

SNP 2019 : Anne Ouloto mobilise les populations à la culture de la propreté à Abobo

Publié le mardi 6 aout 2019  |  AIP


Abidjan – La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto mobilise les populations et les collectivités territoriales à cultiver la propreté pour l’amélioration de leur cadre de vie et leur bien être communautaire.

«Alassane Ouattara tient à la propreté de son pays, des ivoiriens. Parce qu’à l’opposé de la propreté, nous avons, notamment, tout ce qui est malpropre, manque de soins, d’honnêteté, de délicatesse et de rigueur », a assuré Mme Ouloto.

Elle a fait cette adresse, lors de la cérémonie officielle de célébration de la quatrième édition de la semaine nationale de la propreté (SNP), à l’esplanade de la mairie d’Abobo. Cette édition se tient du 1er au 6 août, sous le thème, «La propreté, c’est bien vivre avec les déchets».

Pour Mme Ouloto, la propreté rime, entre autres, avec " les plus belles qualités morales", la respectabilité, la rigueur et la discipline. «Quand vous êtes propre vous inspirez respect, confiance et dignité», a-t-elle affirmé, dans son adresse aux populations d’Abobo.

"Mon rêve est de voir la Côte d’Ivoire être à l’image des camps miliaires", a-t-elle indiqué, en félicitant le parrain, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko pour ses actions d’envergure d’amélioration du cadre de vie à Abobo et dans les camps militaires.

Mme Ouloto a fait des dons de matériels de salubrité aux quatre communes nouvellement établies, à savoir, Assinie Mafia, Gbélegban, Attiégouakro et N’Douci et à Dabou.

L’invité spécial de la SNP 2019, le ministre portugais de l’Environnement et de la transition énergétique, João Pedro Matos Fernandes a révélé l’ambition de son pays de garantir une neutralité carbonique en 2030.


nmfa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment