Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket féminin 2019: La Côte d’Ivoire s’incline face au Sénégal 77-36

Publié le dimanche 11 aout 2019  |  Abidjan.net
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin 2019 : Le Sénégal domine la Côte d`Ivoire 77-36
Dakar, le 10 août 2019 - L`équipe féminine de basketball du Sénégal s`est imposée face à celle de la Côte d`Ivoire 77-36, au premier jour de l`Afrobasket féminin 2019 qui se tient au “Dakar Arena“. L`Afrobasket féminin 2019 se déroule au Sénégal du 10 au 18 août 2019


L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est largement imposée face à celle de la Côte d’Ivoire (77 - 36) au premier jour de la Coupe d’Afrique des Nations de basketball (Afrobasket féminin). Le Sénégal abrite la compétition.

Les Lionnes du Sénégal ont, dès le premier quart-temps de jeu, imprimé le tempo. Dans un “Dakar Arena“ plein comme un œuf et abritant sa première compétition internationale depuis son inauguration en août 2018, les Sénégalaises ont gratifié le public d’une prestation de haut niveau.

Face à une vaillante équipe ivoirienne, qui a semblé jouer à arme égale avec les Sénégalaises durant le premier quart-temps du match, les Lionnes ont confirmé leur statut de favori dans la compétition. Les Ivoiriennes menaient à la fin du premier quart 18-15.

Le deuxième quart a vu le Sénégal hausser son niveau de jeu pour renverser la vapeur. La mi-temps du match a vu le Sénégal revenir et mener 37 à 22.

Au retour de la pause, le Sénégal a accentué son avance sur les Ivoiriennes. Plus incisives et plus inspirées, les filles du coach Cheikh Sarr ont mis le turbo pour corser l’addition et conforter l’avance déjà conséquente. À la fin du 3e quart, le Sénégal gagnait 65 - 34.

La quatrième et dernière partie du match a été tout en contrôle pour les Lionnes du Sénégal. Avec une avance déjà confortable, les Lionnes ont déroulé, mettant de temps à autre une pression sur la défense ivoirienne.

Le Sénégal réussit ainsi son entrée en jeu dans la compétition sur le score final : 77 - 36. Les Lionnes vont disputer leur deuxième rencontre, mardi, face à l’Egypte.
L’équipe ivoirienne, quant à elle, sera opposée à l’Egypte dès dimanche, à 16 heures 30.

MC
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment