Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tir à l’arc : Les archers ivoiriens décrochent 24 médailles au 6è Grand Prix international d’Abidjan

Publié le lundi 12 aout 2019  |  AIP


Abidjan, Le Grand Prix international de tir à l’arc d’Abidjan, qui a pris fin, samedi, à l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS) d’Abidjan, a vu les archers ivoiriens décrocher 24 médailles au titre des lauriers décernés, lors de la cérémonie de clôture, a constaté l’AIP.

Les ivoiriens, qui se sont bien comportés dans la compétition, s’en tirent au bout du compte avec 10 médailles en or, 6 médailles d’argent et 8 médailles de bronze sur les 57 médailles en jeu sur les épreuves des 20 m, 50 m et 70 de l’arc classique.

Une moisson qui satisfait le président de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc (FIVTA), Essis Moïse Mi-Carême car les ivoiriens ont démontré leur suprématie dans la discipline au plan continental en terminent encore une fois de plus en tête des médailles.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu sept pays ici à Abidjan, et d’avoir permis à nos athlètes de voir leur niveau de compétition avant les jeux olympiques. Au regard des médailles, nous pouvons nous estimer heureux d’avoir pu faire quelque chose pour ces jeunes-là », s’est réjoui M. Essis, se disant confiant quant à la capacité des archers ivoiriens de revenir des prochains jeux africains au Maroc avec d’autres médailles.

L’organisation du 6è grand Prix international a été couplée cette année avec celle du 11è Tournoi international zone Ouest et Centre d’Afrique du tir à l’arc (TIZOCATA). Leur tenue à Abidjan s’inscrivait dans les festivités des 20 ans d’existence de la FIVTA.

Lesdites festivités ont débuté au mois de juillet par des stages de formations des entraîneurs de niveaux 1 et 2 à l’INJS. Ces séances de recyclage ont été assurées par des membres de la Fédération française de tir à l’arc (FFTA).

Sept pays ont pris part au rendez-vous d’Abidjan à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Tchad, le Niger, le Cameroun, le Togo et le Bénin.

(AIP)

Fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment