Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme social du gouvernement : Guiglo, Chef lieu de la région du Cavally a désormais son Guichet Unique de l’Emploi des Jeunes

Publié le lundi 12 aout 2019  |  Ministères
Guiglo,
© Ministères par DR
Guiglo, chef lieu de la région du Cavally a été doté de son Guichet Unique de l`Emploi des Jeunes
Samedi 0 Août 2019. Guiglo, chef lieu de la région du Cavally a été doté de son Guichet Unique de l`Emploi des Jeunes en présence du Préfet de région, Préfet du département de Guiglo, Monsieur Yacouba Doumbia


Dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020), Guiglo, chef lieu de la région du Cavally a été doté de son Guichet Unique de l’Emploi des Jeunes ce 10 août, en présence du Préfet de région, Préfet du département de Guiglo, Monsieur Yacouba Doumbia.

Pour le premier Magistrat de la commune, Monsieur Baillet Ben Séverin, par ailleurs Président du Comité d’Organisation, c’est un réel plaisir de recevoir cette structure instituée par le gouvernement pour la mise en œuvre de sa politique de proximité avec les populations, notamment avec les jeunes, fers de lance de l’avenir et du devenir de notre chère Côte d’Ivoire. « Merci au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara de travailler pour une jeunesse consciente et travailleuse. », a-t-il réagi.

À sa suite, le Président de la jeunesse communale, Monsieur Doho Aristide, dès l’entame de ses propos, a tenu à exprimer ses sincères remerciements au Premier Ministre, SEM. Amadou Gon Coulibaly et à tous ses collaborateurs pour leur volonté de résorber le chômage des jeunes dans la région du Cavally et partant, en Côte d’Ivoire, avant de promettre à l’endroit de la Ministre : « La jeunesse communale reste à votre entière disposition pour vous accompagner dans tout ce que vous entreprendrez comme démarche pour l’autonomisation des jeunes et des femmes (...) Nous nous approprierons ce Guichet, en notant qu’une chose est de créer, une autre est de préserver et de promouvoir ces acquis par un comportement de paix et de vivre ensemble. »

Après avoir favorisé pour les populations du Cavally d’importants projets, parmi lesquels, récemment la mise à disposition de pompes à motricité humaine, la mise sous tension de quelques villages, la Présidente du Conseil Régional du Cavally est encore une fois face à celles-ci pour leur apporter la nouvelle de cette initiative visant à satisfaire toutes les préoccupations des jeunes en matière d’emploi.

« J’apprécie votre présence qui pour moi est signe de votre adhésion aux actions prioritaires du gouvernement (...) Cette initiative qui figure au premier rang de l’agenda du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara vise à permettre à tous les jeunes du pays de bénéficier du Programme social du Gouvernement. Vous n’aurez plus à vous déplacer. Le travail viendra vers vous. », a souligné la représentante du gouvernement, avant de conseiller : « Le Guichet Emploi doit désormais être votre nouvelle maison. Que par trimestre, l’on nous donne le point, le niveau de fréquentation de ce Guichet par nos jeunes du Cavally. Je vous exhorte donc à le fréquenter régulièrement pour bénéficier de ses prestations car il constitue une boussole pour vous. »

En charge de fournir dans les communes et départements, dans les régions, les premières prestations en matière d’accès à l’emploi pour les jeunes, ce projet impulsé par le Premier Ministre et conduit par le Ministre en charge de l’Emploi, en partenariat avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) s’inscrit dans le cadre de l’axe 4 du Programme Social du Gouvernement 2019-2020, pour un montant de 141 milliards de FCFA.

Il prévoit offrir des opportunités d’emplois à près de 500 000 jeunes répartis sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la foulée, la Présidente a procédé à l’inauguration des locaux du Guichet Emploi Jeune abrités à la sous-préfecture de la ville.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment