Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Préparation du Budget 2020 : Moussa Sanogo satisfait de la conduite des travaux

Publié le lundi 19 aout 2019  |  Ministères
Visite
© Abidjan.net par PR
Visite de travail du Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo dans le cadre des Conférences budgétaires 2020
Abidjan le 16 aout 2019. Le secrétaire d’Etat chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a effectué ce vendredi une visite de travail à la Direction générale du budget et des finances en séminaire dans le cadre des Conférences budgétaires 2020.


La Direction générale du Budget et des finances (Dgbf) a organisé une réunion de préparation à mi-parcours du budget 2020, dans la perspective du basculement en mode Budget-programmes le 1er janvier de l’année prochaine.

Les gestionnaires des finances publiques se sont réunis, le vendredi dernier à l’Eden Golf Hôtel, dans le cadre d’une réunion de préparation à mi-parcours du budget 2020 organisée par la Direction générale du Budget et des Finances (Dgbf).

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat est allé se rendre compte de l’état d’avancement de ces travaux devant aboutir à la finalisation du budget 2020. Une occasion pour Traoré Seydou, le Directeur général du Budget et des finances, de présenter à Moussa Sanogo le point à mi-parcours du déroulement du travail abattu par son équipe.

A l’issue de cette visite de travail, le Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo s’est dit heureux de constater un bon déroulement des travaux, y compris un respect des calendriers.

« Je me réjouis de noter que les ministères ont fait des propositions de Budget qui rentrent dans le cadre de ce que nous avions défini comme élément devant sous-tendre un Budget-programmes. A savoir la définition effective de programmes, la fixation d’objectifs, la définition d’indicateurs mesurables, la définition d’actions (…). A partir du 1er janvier 2020, la Côte d’ivoire va basculer en mode budget programme, c’est un terme plutôt savant pour le grand public mais il s’agit en tout cas de se donner les moyens d’avoir une gestion qui soit davantage axée sur les résultats. Et c’est la première fois que ça arrive dans notre pays, donc il fallait s’assurer que tout ce qui a été autour de la préparation de ce vaste événement se passe bien », a-t-il affirmé.

Tout en faisant savoir qu’il attend avec beaucoup d’intérêt l’étape finale qui sortira de ces travaux et qui doit permettre d’enchaîner assez rapidement avec les conférences ministérielles. Seydou Traoré s’est dit honoré de l’opportunité de pouvoir recevoir les recommandations et des orientations du Secrétaire d’Etat.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment