Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un établissement secondaire inauguré à N’Douffoukankro

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIP


Bouaflé- Un établissement secondaire privé, le collège Kehassaha Gossé, a été inauguré à N’Douffoukankro, dans le département de Bouaflé en présence de son fondateur, Oulaï Alexis, qui entend à travers son oeuvre, accompagner le gouvernement dans sa politique de construction de collèges de proximité, et rapprocher ainsi les élèves de leurs parents.

M. Oulaï a exhorté à l'inauguration de son établissement, samedi, les parents à y inscrire leurs progénitures, affirmant la volonté des enseignants de tout mettre en œuvre pour donner un enseignement de qualité à ces derniers. Il a exprimé sa gratitude aux autorités administratives, politiques et éducatives de N’Douffoukankro, notamment le sous-préfet et la chefferie pour avoir facilité la réalisation de ce projet.

Bâti sur une superficie de 4000m² pour un coût de 180 millions franc CFA, le collège Kehassaha Gossé comprend trois bâtiments de neuf salles de classe, un bâtiment administratif et des toilettes. Il a ouvert ses portes en 2019 avec un effectif de 120 élèves encadrés par neuf enseignants, et a enregistré 52% d’admis au BEPC en cette première année.

Le 5ème adjoint au maire de la commune de Bouaflé, Allah Yao Bernard, représentant le maire, parrain de la cérémonie et l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire Bouaflé sud, Iro Lydie se sont réjouis de la création de ce collège qui rapproche les apprenants des huit villages que comprend la sous-préfecture de N’Douffoukankro de leurs parents. Ils ont invité les parents à y inscrire leurs enfants et toute la population à en prendre soin.

La récompense des meilleurs élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail tout au long de l’année 2019 et des admis au BEPC a meublé cette cérémonie d’inauguration qui a enregistré la présence des pasteurs des Eglises évangéliques de Bouaflé, des chefs traditionnels de la sous-préfecture de N’Douffoukankro et de nombreuses autres personnes.

ns/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment