Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Début de la formation des enseignants contractuels

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIP
La
© Ministères par DR
La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata


Abidjan, La formation des 10300 enseignants contractuels du primaire et du secondaire a démarré, lundi, a constaté l’AIP au lycée classique d’Abidjan-Cocody.

Représentant la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a invité les futurs enseignants à prendre conscience de leurs responsabilités en respectant l’éthique et le comportement de l’enseignant qui doit servir de modèle pour former une ressource humaine de qualité au service du développement de la Côte d’Ivoire.

Elle les a aussi appelés au sérieux et au respect des encadreurs pour tirer la meilleure partie de la formation qui leur sera dispensée. Ce stage durera, pour les instituteurs adjoints (IA) du primaire du 19 août au 18 septembre. Celui des enseignants du secondaire se fera en deux phases, du 19 août au 30 septembre puis pendant 15 jours durant les congés de Noel.

Cette formation accélérée se déroule aussi bien à Abidjan, Bingerville, Bouaké et Yamoussoukro pour les enseignants du secondaire. A l’intérieur du pays, ce sont les 16 Centres d'animation et de Formation pédagogique (CAFOP) sur l'ensemble du territoire national qui accueillent la formation des instituteurs.

Le gouvernement a recruté 10300 enseignants contractuels dont 5300 au primaire, 3000 au collège et 2000 au lycée dans le cadre de la politique sociale du gouvernement pour donner des emplois à la jeunesse et pallier le déficit d’enseignants dans un contexte de scolarisation obligatoire de tous les enfants de six à 16 ans.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment