Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

N’dri Konan Sévérin vainqueur du prix "Kouabenan Pierre" en athlétisme à Yomian

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  AIP


Tanda - N'dri Konan Sévérin a remporté le prix "Kouabenan Pierre" en athlétisme, à Yomian, à 11 km de la sous-préfecture de Gouméré (département de Bondoukou, région du Gontougo).

Il est arrivé en tête d’une course longue de quatre kilomètres organisée, dans le cadre de la première édition des activités sportives dénommées "Yomian 2019", par le Gafiala de Katiola en collaboration avec l'Organisation pour le développement économique et social de Yomian.

Selon M. Kobenan Tah Thomas, l’un des organisateurs de cette première édition de Yomian 2019, il s'agit de faire la promotion du sport par l'athlétisme en milieu rural. Un milieu qui a fait connaître des athlètes de renom comme Kouabenan Pierre, fils de Koun-Fao qui a parcouru une distance de 5000 en 14’ 28’’ 6, non encore battu au niveau national, a-t-il ajouté.

"C'est avec joie que je reçois ce prix tout en insistant sur le fait que le véritable secret, c'est l'entraînement, l'exercice de tous les jours", a révélé le vainqueur N'dri Konan Sévérin de la compétition.

Doté des trophées de la compagnie ivoirienne d'hévéa, Yomian 2019 a vu la participation de plusieurs athlètes venus de Bouaké, Bondoukou, Daoukro, Abidjan et de Yomian. Plusieurs athlètes ont été récompensés dans les différentes compétitions dont les 100 m filles et garçons, précise-t-on.

AIP

SI/kp
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment