Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Effective mais timide rentrée des classes à Odiénné

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  AIP


Odiénné, Les écoles primaires et secondaires de la ville d’Odiénné ont effectivement rouvert leurs portes, lundi, pour la rentrée scolaire 2019-2020 qui connait toutefois un début timide dans la localité.

La majorité des établissements offre le même le même spectacle. L’administration bien présente, des enseignants en grand nombre mais peu d’élèves, que ce soit au primaire comme au secondaire.

Au groupe scolaire Odiénné Sud, un gros établissement de huit écoles, il est 10 heures mais aucune trace d’élèves. « Nous avons demandé aux quelques élèves qui sont venus de rentrer à la maison parce que des écoles sont encore en réhabilitation et sont totalement décoiffées », explique-t-on à la permanence ouverte pour accueillir de potentiels parents d’élèves. Les inscriptions au CP1 continuent dans l’établissement, apprend-on par ailleurs.

Une clôture sépare cette école primaire du lycée 2 d’Odiénné où règne un peu plus d’animation. Les collégiens et lycéens ont répondu un peu plus nombreux à l’appel en ce premier jour de rentrée scolaire. Dispersés en petites bandes, certains devisent quand d’autres massés devant un bâtiment accomplissent les formalités d’inscription physique.

« Les enseignants sont à leur poste. Ils ont reçu les emplois du temps, les documents pédagogiques ont été mis à leur disposition », a rassuré le proviseur, Brahima Sylla, annonçant le début effective des cours pour les jours à venir particulièrement pour les classes de terminal dont les emplois du temps sont disponibles.

« Les élèves arrivent mais ce n’est pas encore la grande affluence et nous continuons les inscriptions. Mais c’est lent parce que les parents attendent toujours la date de la rentrée pour inscrire leurs enfants or les inscriptions ont été lancées depuis le mois de juillet », a déploré pour sa part, le proviseur du lycée 1, Mme Mariatou Bandélé

Elle s’est toutefois félicitée de la présence en grand nombre des enseignants, en ce premier jour d’école ainsi que de celle de l’ensemble du personnel.

(AIP)

kg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment