Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Elaboration d’une matrice d’actions pour la Promotion du Genre : Le MPJEJ échange avec 50 jeunes

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Ministères
Elaboration
© Ministères par DR
Elaboration d’une matrice d’actions pour la Promotion du Genre : Le MPJEJ échange avec 50 jeunes
Mardi 10 Septembre 2019. Siège de ONUFEMMES Côte d’Ivoire. Angré. A l’initiative de la Cellule Genre du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, il s’est tenu un atelier à l’attention de 50 jeunes issus ou non des faîtières et organisations de Jeunesse, avec une bonne représentation des jeunes vivants avec un handicap.


A l’initiative de la Cellule Genre du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, il s’est tenu Mardi 10 Septembre dernier un atelier à l’attention de 50 jeunes issus ou non des faîtières et organisations de Jeunesse, avec une bonne représentation des jeunes vivants avec un handicap. L’atelier a eu lieu, au siège de ONUFEMMES Côte d’Ivoire, à Angré.

Selon Madame Magnatié DE SERIFOU, responsable de la Cellule Genre du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, cet atelier vise d‘une part à créer un cadre d’échange entre les jeunes et le Ministère de la Jeunesse sur les questions de Genre. D’autre part, à recueillir les attentes et propositions d’actions pour l’élaboration conjointe et inclusive d’une matrice d’action pour la promotion du Genre. « Nous exprimons notre reconnaissance au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et l’ONUFemmes pour leur soutien dans le cadre de cet atelier », a-t-elle salué annonçant d’autres actions pour les jours prochains.

Cette rencontre a été marquée par trois sessions de discussion portant sur « Le Genre selon les Jeunes », « Promotion du Genre auprès de la jeunesse : Quelles actions mener » et « Quelles recommandations des jeunes pour une meilleure promotion du Genre ». Ces rencontres ont été respectivement animées par Mesdames OSSYNDA Blandine, Bamba Madia et Monsieur Zié Daouda Koné.

A la cérémonie d’ouverture, Monsieur Lassina Diomandé, directeur de la Vie associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes a représenté le ministre Mamadou Touré, L’occasion a été saisie par Monsieur Diomandé de transmettre le message de Monsieur le Ministre aux jeunes quant à l’importance accordée à la prise en compte du Genre dans tous les programmes et projets mis en œuvre par son Département. A cet effet, il faut noter que la deuxième édition de l’opération Agir pour les Jeunes, lancé le lundi 2 septembre 2019 prendra en compte un quota minimum de 40% de jeunes femmes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment