Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une société agro-industrielle offre des kits scolaires à des producteurs d’hévéa

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AIP


Trente-trois coopératives et 133 producteurs indépendants d'hévéa meilleurs fournisseurs du Caoutchouc ont reçu mardi à Abengourou des kits scolaires offerts par la société agro-industrielle de la Comoé (SAIC) filiale du groupe OLAM dans le cadre de son programme de fidélisation des clients dénommé « Gouassou ».

En provenance d’Agboville, de Daoukro de Sassandra Betié, Kotobi, Issia, Bonoua, Daoukro, Issia, Azaguié Abidjan et Yakassé Atobrou, les bénéficiaires de cette deuxième édition de « Gouassou » (bonus en langue agni) ont reçu des cartables, des téléphones portables et des ordinateurs ainsi que des motos et des diplômes d’honneur lors d'une cérémonie organisée à la cour royale d'Abengourou en présence du sous-préfet d'Aniassué Amaman Yapo Bah représentant le préfet de Région.

La coopérative Scoop GPH de Bonoua a été classée la meilleure des meilleures des groupements de production avec 5 183 tonnes, quand M. Souleyma Zon d’Aniassué a reçu le lot du premier producteur avec une livraison de 74 tonnes.

Initié depuis 2017 « Gouassou » est un programme de fidélité semestriel de la SAIC située à Aniassué (25 km au sud d’Abengourou). La société a été d'un incendie le 26 juillet.

En dépit de ce sinistre, « nous tenons à respecter notre engagement envers les planteurs et contribuer pour une bonne rentrée scolaire de leurs enfants », a confié le directeur des achats de la SAIC, Mohideen Basha.

La SAIC de traitement du Caoutchouc naturel a ouvert ses portes en 2016. Elle a une capacité de si tonnes par heure, et enregistre 6 000 planteurs fournisseurs du caoutchouc.

(AIP)

nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment