Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les forces françaises offrent des fournitures scolaires aux élèves de l’EPP Fizanigoro (Séguéla)

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  AIP


Séguéla, Les éléments des forces françaises présents à Séguéla pour la formation de militaires ivoiriens ont, dans le cadre de leurs actions civilo-militaires, fait don, mardi, de fournitures scolaires aux élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Fizanigoro.

La donation composée, entre autres, de cartables, de livres et de cahiers a, selon le responsable du contingent français, pour objectif de soulager les populations de Fizanigoro qui, rappelle-t-on, ont cédé une partie de leurs terres pour l’implantation du Centre interarmées de formation initiale militaire (CIFIM).

Cette force française est présente au CIFIM dans l’optique de la formation des formateurs du deuxième bataillon projetable de l’armée ivoirienne au Mali.

« Nous sommes très contents de recevoir ces dons qui traduisent les liens forts entre la Côte d’Ivoire et la France. (…) Nous promettons d’en prendre soin », a déclaré le directeur de l’EPP Fizanigoro, Boua Charles.

Créée en septembre 2017, l’EPP Fizanigoro compte 123 élèves dont 42 filles repartis sur trois niveaux, à savoir le CP2, le CE1 et le CE2.

(AIP)

Kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment