Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire : Divo enregistre 50% de taux de présence dans les classes (DRENET)

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  AIP


Divo, Le nouveau Directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Divo, Traoré Inza, a déclaré, mardi au lycée moderne 3, qu’à la seconde semaine de la rentrée scolaire, le taux de présence des élèves dans les salles de classes est à 50% dans sa circonscription administrative.

Le DRENET-FP de Divo a fait cette déclaration au lycée moderne 3, à l’occasion de la réunion de rentrée scolaire solennelle dans la région du Loh-Djiboua.

« Actuellement nous sommes entre 50 à 52% de taux de fréquentation. Les enseignements ont besoin d’un certain nombre de volumes horaires et si vous ratez cela, il est difficile de rattraper. C’est pour cela qu’on exhorte les parents d’élèves à dire aux enfants de venir en classe, même s’ils n’ont pas encore fait les inscriptions ou que le café et le cacao ne sont pas encore achetés. On ne les chassera pas », a déclaré le DRENET-FP de Divo.

Traoré Inza a demandé aux parents d’élèves de faire au moins l’effort d’inscrire en ligne leurs enfants, afin que ceux-ci figurent sur la plateforme de l’éducation nationale pour ne pas être forclos, ainsi ils ne rateront pas une bonne partie du nombre d’heures de cours nécessaires. Il a souligné que dès lundi prochain les cours vont connaître une réelle vitesse de croisière, et les absents auront tort.

L’ensemble des acteurs du système éducatif de la région du Loh-Djiboua a été invité à «une synergie d’actions autour de l’école », afin de réussir cette année scolaire, placée sous le thème, « Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d’une école de qualité ».

Pour l’année scolaire dernière, la DRENET-FP de Divo a enregistré aux examens de fin d’année 84,94% d’admis au CEPE, 42,70% au BEPC, et 28,9% au BAC.

(AIP)

jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment