Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’excellence : la fondation Colonel OUE Léopold célèbre les meilleurs élèves dont le prix d’excellence du meilleur élève au BEPC 2019

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Abidjan.net
Excellence
© Abidjan.net par Atapointe
Excellence : cérémonie de remise de prix au lauréat du prix d’excellence du BEPC
Abidjan le 14 aout 2019. Les meilleurs élèves de l`année scolaire 2018-2019 du groupe scolaire Lavoisier dont le vainqueur du Prix d`Excellence 2019 du meilleur élève au BEPC, Assah Kokora Jonathan, ont été honorés ce mercredi au sein de l`établissement.


La fierté pour une école est d’avoir en son sein les meilleurs élèves du pays. Mais lorsque l’un d’eux obtient un prix d’excellence, une reconnaissance nationale, la satisfaction est double.

C’est le cas de l’Institut Scolaire Lavoisier qui a vu l’un de ses élèves, Assah Kokora Jonathan être primé le 6 août dernier avec le prix d’excellence 2019 du meilleur élève à l’examen du BEPC avec un total de 196,52/220 points soit une moyenne de 17,087/20.

Pour honorer cet élève brillant, les meilleurs élèves de l’année issus de l’école et promouvoir l’excellence, une cérémonie a été organisée ce mercredi 15 aout au sein de l’établissement sis à Cocody-Angré.

Le Groupe Lavoisier, c’est le travail, la discipline et la rigueur pour atteindre l’excellence. C’était le leitmotiv et les valeurs que prônait le Fondateur, le colonel Oué Léopold. A juste titre, c’est la fondation portant son nom ‘’ La Fondation Colonel OUE Léopold ’’, créée et dirigée par ses enfants qui a décidé de célébrer ces élèves.

« L’objectif de cette fondation est d’inviter tous les acteurs du système éducatif, les parents et les élèves à cultiver l’excellence dans le travail, la discipline, la rigueur et l’éthique car de plus en plus, la jeunesse perd ces repères » a indiqué la Chargee de Communication du Groupe LAVOISIER et Vice Presidente de la Fondation Colonel OUE Léopold, Mme Gueye-Oué "

De la 6e à la Terminale, chaque premier de classe a reçu un diplôme de reconnaissance. Porquet Chris Yohan (6e, 18,19/20), Sidimé Fatim (5e, 17,74/20), Bonouma Khetira Demoye (4e, 16,86/20), Assah Kokora Jonathan (3e, 18,21/20), Badou Kouamé Pierre Elam (2nde, 16,40/20), Boa Iness Lindey (1ère, 16,23/20) et Ngaibhan Koua Nklo Ange (Tle, 14,87/20) ont été ainsi récompensés sous les applaudissements des parents, des éducateurs et des responsables de l’école présents.

Au-delà de ces tableaux d’honneur, le lauréat du prix d’excellence a reçu le super prix. Un chèque cadeau de Trois années de scolarité gratuite pour continuer aisément ses études et être toujours au sommet.

Traduisant toute sa fierté, Mme Gueye-Oué, non seulement a félicité les élèves pour ces résultats excellents mais également les parents et les encadreurs qui y ont contribué a cet excellent résultat.
« A vous les parents, sachez que c’est le duo enseignants-parents qui doit encadrer les enfants. L’école a besoin d’une collaboration permanente et de votre totale implication pour la réussite de vos enfants » a-t-elle invité.

Quant au parrain de la cérémonie, le colonel Ouloto, ami et frère de longue date du fondateur de l’établissement, il a félicité l’équipe dirigeante pour le cadre dans lequel les enfants sont instruits. « Cela justifie les résultats qu’on attend.»

Aux élèves primés, il a indiqué qu’ils sont sur la bonne fréquence et doivent continuer dans ce sens.

Avec 100% de réussite au CEPE, 82,18% au BEPC et 61,34% au BAC, en 2019, l’Institut Scolaire Lavoisier se positionne comme une école d Elite.

Le Groupe Lavoisier dans sa recherche de l’Excellence et pour distiller la connaissance a ouvert une 2eme ecole : Lavoisier International Primary School à Bingerville.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment