Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

226 cas de grossesse en milieu scolaire à Abengourou en 2018-2019

Publié le samedi 21 septembre 2019  |  AIP
Grossesses
© Abidjan.net par DA
Grossesses en milieu scolaire: BPW international et ses partenaires sensibilisent les élèves du Lycée Moderne de Cocody Angré
Jeudi 22 mars 2017. Abidjan. BPW international - Club Bassam Impérial. Abidjan et ses partenaires ont initié une journée de sensibilisation et de prévention des grossesses en milieu scolaires. Objectif: Sensibiliser et informer les jeunes filles et garçons sur les risques et les conséquences des grossesses en milieu scolaire et comment les éviter.


Deux cent vingt-six cas de grossesse ont été dénombrés en milieu scolaire à Abengourou au cours de l’année académique 2018-2019, a révélé vendredi la directrice régionale de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP), Kéita Amina.

Madame Kéita qui s’exprimait à l’occasion de la réunion régionale de rentrée a souligné que sur les 226 cas de grossesse, cinq sont du primaire et 221 au secondaire.

« La démission des parents est l’une des causes du fléau », a fait savoir le vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin Eboi Kablankpli. Il a expliqué que les jeunes filles « qui par le jeu des affectations » se retrouvent hors du cadre familial sont abandonnées à elles-mêmes.

Cette situation compromettante pour la jeune fille en plus des grèves à répétition, ont entraîné la baisse depuis cinq ans des résultats scolaires dans la région. Pour y remédier la nouvelle responsable de l’éducation national à Abengourou a invité les enseignants à plus de responsabilités, d’abnégation et surtout à préserver leur image et dignité.

« Ayons donc constamment à l’esprit que l’éducation et l’avenir de nos enfants nous incombe au premier chef », a conseillé, Kéita Amina qui a également exhorté l’ensemble des acteurs du système éducatif à s’engager dans l’éducation des enfants.

(AIP)
nam/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment