Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La rentrée des classes encore timide à Kouassi-Kouassikro

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP


Kouassi-Kouassikro- La rentrée des classes est encore timide à Kouassi-Kouassikro, a confié mardi à l’AIP le directeur d’une école primaire de la localité, Koné Karim.

Selon lui, en dépit de la fin des inscriptions au CP1, le quota étant en deçà des prévisions escomptées, il est obligé de recueillir les retardataires qui viennent au compte-gouttes. « Les parents étant pour la plupart des agriculteurs, il est souvent bien difficile d’avoir les élèves pour démarrer les cours, on a pensé qu’avec l’arrivée du président dans la localité les parents allaient accourir pour inscrire les enfants mais que non », a-t-il regretté.

M. Koné a par ailleurs émis le vœu que cette visite du président Ouattara, apporte un regain de développement dans la région, notamment en termes d’infrastructures socio-économiques.

Koné Karim a exhorté les parents à se hâter à d’inscrire leurs enfants pour un meilleur respect du calendrier scolaire édicté par sa tutelle, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.


gak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment