Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Activités du Parlement: 7 projets de loi adoptés par les députés chez les sénateurs

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Economie
© Abidjan.net par Atapointe
Economie / Assemblée Nationale : le Secrétaire d`Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l`Etat a présenté le projet de loi portant budget 2018
Le Secrétaire d`Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l`Etat, Moussa SANOGO, a présenté ce mardi, devant l’Assemblée nationale, le projet de loi de finances portant budget de l`Etat pour l`année 2018.


Validé à la conférence des présidents du Sénat, le calendrier des travaux en commission (Septembre-octobre 2019) du Sénat de Côte d’Ivoire a été adopté en séance plénière le lundi 23 Septembre 2019.
Cette séance qui a été présidée par la première vice-présidente du Sénat Sara Sako Fadiga, a vu la présence de 80 sénateurs sur les 99, que compte cette haute chambre du parlement ivoirien.
Sept(7) projets de loi des 10 projets déjà adoptés par l’assemblée Nationale seront examinés par les sénateurs dans les différentes Commissions (Affaires Économiques et Financières, Affaires culturelles et sociales et affaires générales, institutionnelles et des collectivités territoriales).
Il s’agit notamment des projets de loi favorisant la représentation de la femme dans les Assemblées élues ; instituant le service ; ratifiant l’ordonnance n°2018-646 du 1er août 2018 portant code des investissements ; modifiant l’ordonnance n°2011-367 du 03 novembre 2011 portant règlementation des systèmes financiers décentralisés.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment