Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les parents d’élèves de l’Iffou invités à soutenir le gouvernement dans sa politique de gratuité scolaire

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  AIP


M'Bahiakro - La directrice régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Daoukro, Tarègue Chantal Marie, a invité, mercredi, à M'Bahiakro, au cours de la réunion de rentrée scolaire, les parents d'élèves à soutenir le gouvernement dans sa politique de gratuité à l'école.

Au cours de cette rencontre qui a regroupé toutes les autorités préfectorales et les acteurs du système éducatif, la première responsable de l'éducation de la région de l'Iffou, a, faisant allusion aux résolutions du dernier forum relatif aux financement des comités de gestion scolaires (COGES) et aux frais annexes, demandé aux parents d'élèves et aux acteurs de l'éducation nationale, de s'impliquer davantage dans l'éducation de leurs enfants.

''L'Etat fait déjà assez d'efforts en construisant les écoles un peu partout et en recrutant les personnels, mais l'État ne peut pas tout faire. Investissez dans l'éducation de vos enfants pour leur assurer un bel avenir'', a-t-elle déclaré. Pour elle, les frais annexes dans les établissements sont d'ailleurs fixés par les parents d'élèves eux-mêmes en fonction des besoins dans les établissements. Il n'y a donc pas de raison que certains parents s'opposent à cette décision.

Le préfet de région par intérim, Ba Blaise, préfet du département de M'Bahiakro, abondant dans le même sens, a demandé aux enseignants de s'engager véritablement dans leur tâche comme le stipule le thème de l'année pour assurer éducation de qualité.

Ces interventions ont été précédées de celle du coordonnateur régional des COGES, M. Sidi, qui a fait un compte rendu du forum tenu le 15 septembre à Grand-Bassam.

djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment