Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hamed Bakayoko et Didier Drogba parrains de la deuxième édition du prix sport et études

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de lancement de la 2eme édition du prix sport Études
Abidjan le 26 septembre 2019. La deuxième édition des Prix Sport et études, événement sportif qui vise à sensibiliser les acteurs du football sur la nécessité pour les enfants de poursuivre les cours a été lancée ce jeudi au cours d`une conférence de presse.


Toujours dans un engagement fort en faveur du binôme sport-étude, la deuxième édition du ‘’Prix Sport et Études’’, qui vise à récompenser les jeunes talents sportifs U14 inscrits dans des centres de formation et qui excellent à l’école a été lancée ce jeudi 26 septembre à Abidjan.

Initié par l’agence Lanfiara Management Sport (LMS), le prix vise à sensibiliser les acteurs du football sur la nécessité pour ces enfants de poursuivre les cours au regard des aléas du football.

Placée sous le signe de la confirmation, cette deuxième édition aura le parrainage du ministre d’Etat, Ministre de la défense Hamed Bakayoko et le parrainage sportif de l’ex-capitaine des éléphants Didier Drogba.

Elle devrait permettre de « juger nos acquis mais également de propulser nos engagements dans une autre dimension aura pour thème : « Binôme foot-étude au service des politiques sociales africaines » a signifié Abdoulaye Diabaté, Manager général de LMS.

« Nous allons proposer l’institutionnalisation d’une politique de formation professionnelle spécifique. Un clin d’œil sera fait à la féminisation du sport en général et du football en particulier à travers des sous-thèmes développés par des experts » a-t-il précisé.

L’innovation majeure et l’un des temps forts pour cette édition 2019 sera la réalisation d’actions sociales avec la construction de deux cantines et une aire de jeux multisports dans les communes d’Abobo et d’Attécoubé.

Comme l’an dernier, de fortes têtes sont attendue, notamment l’ex-international Habib Beye, l’avocate de la CAF, Me Joelle Monlouis, Dr Djibril Diallo, PDG ARDN et le présentateur Malick Traoré.

Le ’’Prix Sport et Études’’ 2019, c’est plusieurs activités. Un tournoi mini-foot U14 sera organisé le samedi 19 octobre 2019 au complexe sportif d’Abobo. Une journée d’actions sociales se tiendra le jeudi 24 octobre 2019 à Abobo et Attécoubé suivie le lendemain de la conférence inaugurale à l’hôtel ivoire. Dans la même soirée, 20 lauréats issus des différentes compétitions seront récompensés.


Notons que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) représentée au lancement par son premier vice-président Sory Diabaté, et des ex-internationaux dont Yéo Martial, Alain Gouaméné, Oumar Ben Salah et Né Marco...tous présents adhèrent à l’idée.



Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment