Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 200 cas de grossesses enregistrés dans la DREN de Daoukro l’année écoulée

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


M'Bahiakro- La direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Daoukro a enregistré au titre de l'année scolaire 2018-2019, 190 cas de grossesses en milieu scolaire dans la région de l'Iffou, selon la directrice, Tarègue Chantal Marie.

La première responsable régionale de l'éducation nationale a donné cette information, mardi, au cours de la réunion de rentrée scolaire à M'Bahiakro. En faisant un bilan de l'année scolaire écoulée, Tarègue Chantal a dressé un triste tableau de la situation des jeunes filles dont certaines tombent dans les facilités, allant jusqu'à se faire engrosser, hypothéquant ainsi leur avenir.

Elle a indiqué que plusieurs filles élèves, préférant la liberté, refusent d'intégrer les internats tels que celui du moderne Henri Konan Bédié où elles seront soumises à des principes. Ainsi, sur 300 places prévues pour accueillir les élèves, seulement 50 été occupées l'année dernière.

Tout en remerciant les agents de la cellule régionale de la mutualité des œuvres sociale (CREMOS) pour leurs actions de sensibilisation, elle a invité les parents d'élèves à faire plus d'efforts pour offrir à leurs enfants, un environnement propice aux études.

djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment