Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football - Khaled Lemkecher (CAF): “Les clubs ivoiriens doivent mieux se structurer”

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Un séminaire sur la procédure d'octroi des Licences CAF à l'attention des clubs ivoiriens s'est ouvert le mercredi 02 octobre 2019 à l'hôtel Novotel au Plateau.

L’instructeur CAF Khaled Lemkecher a invité, au cours de la cérémonie d'ouverture, les clubs ivoiriens à œuvrer pour retrouver l'élite du football africain.

''Ce n’est pas normal que les pays de l’Afrique de l’Ouest soient absents dans les tours avancés des compétitions interclubs de la CAF. Ce n’est pas normal que des pays comme la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun ne soient présents dans les tours avancés. Ce sont des pays qui adorent le football, qui ont une grande histoire avec le football ; ce sont des pays qui ont des talents extraordinaires (…) Les équipes arrivent en phase de groupe, mais ne réussissent pas à aller au-delà des phases de groupes. Seul le Séwé Sports est arrivé en 2014 en finale de la Coupe de la Confédération. Depuis lors, aucune équipe n’a dépassé la phase de groupe. Même si les meilleurs joueurs partent, les clubs ivoiriens ont leur place dans les tours avancés. Les clubs ivoiriens ont marqué de leur empreinte dans les compétitions africaines. Surtout l’Asec et l’Africa Sports. Nous tenons à revoir les équipes ivoiriennes jouer les tours avancés. Nous devons voir les clubs ivoiriens jouer les premiers rôles dans les années à venir. Ceci passe par les efforts de toutes les parties prenantes ; à commencer par les clubs qui doivent mieux se structurer, se professionnaliser. La fédération reste une locomotive, le travail opérationnel quotidien, ce sont les clubs qui le font'', a conseillé l'instructeur tunisien aux représentants des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Division 3.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment