Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 1.500 écoliers de Soubré reçoivent des kits scolaires

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  AIP


Soubré- La direction générale de Côte d'Ivoire Énergie a fait don de kits scolaires à plus de 1.500 élèves du primaire des villages de la rive gauche et droite du barrage hydroélectrique en construction de Grigbo Popoli, en vue de soutenir en cette rentrée scolaire les parents desdites localités.

Composés de tenues scolaires et de cartables, ces kits ont été remis, mercredi et vendredi, aux élèves des villages de Soubouo, Baleyo, Akoumeakro, Galéa et Gastonpleu.

A chacune des étapes, le chargé des ressources humaines de Côte d'Ivoire Énergie, Irié Désiré, a précisé que ces actions sont inscrites purement dans un cadre social à l'endroit des populations.

« Comme de coutume, la direction générale de Côte d'Ivoire Énergie prend l'initiative à chaque rentrée scolaire d'appuyer les parents en offrant des kits scolaires aux élèves des écoles primaires qui sont dans l'emprise du barrage de Grigbo Popoli sur les rives gauche et droite. L'année dernière, nous avons octroyé le même matériel scolaire à des populations riveraines dudit barrage», a-t-il expliqué.

Selon M. Irié, sa structure a, dans le cadre de la construction du barrage hydraulique de Soubré, réalisé de nombreuses infrastructures. Ce sont, entre autres, la construction d’écoles primaires, de débarcadères à Mayo, Petit Gueyo, Pkehiri, Gnamadji ainsi que le marché de poissons de Soubré avec en prime l'électrification de nombreux villages.

Au terme de la tournée de distribution des kits scolaires, le représentant de la Chambre des rois et chef traditionnel de Côte d'Ivoire, Kiffy Zobré Roland a, au nom des populations, remercié les principaux donateurs pour leurs actions en faveur des enfants.

km/ena/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment