Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Des infrastructures et du matériel d’équipement à l’école primaire Gorou Beri de Niamey

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Des infrastructures et matériels d’équipements, composés d’un château d’eau, de 200 table-bancs et d’un réseau solaire ont été offerts par banque atlantique, filiale du groupe banque centrale populaire, dans une démarche solidaire et citoyenne, à l’école primaire Gorou Beri de Niamey.

Cette donation, rapporte un communiqué transmis, mardi, à l'AIP, fait suite à la signature de convention intervenue le 24 décembre 2018 entre banque atlantique et la direction de la Promotion de la Scolarisation de la jeune fille, tutelle de l’établissement Gorou Beri, une institution d’enseignement mixte, dont la mission est de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école. Il compte ainsi parmi ses effectifs environ 56% de filles.

En réalisant au profit de l’école primaire de Gorou Beri cet important projet de développement durable, banque atlantique contribue ainsi à améliorer l’accès aux infrastructures de base et aux matériels, nécessaires à l’épanouissement des bénéficiaires.

Elle exprime également sa volonté d’accompagner le développement d’une éducation de qualité, dans un environnement adéquat, où la découverte et la valorisation des compétences féminines sont tenues pour primordiales. Le but étant de favoriser l’émergence d’une élite, en accordant la priorité à l’éducation des jeunes filles, favorisant l’égalité des chances à l’école et dans la société.

La filiale du groupe BCP réaffirme en outre son ambition en matière d’actions sociales et citoyennes à travers quatre axes d'intervention (social ; entreprenariat ; environnement ; culture) qu'elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d'une économie responsable dans ses pays de présence.

La remise officielle de des infrastructures et matériels d’équipement a eu lieu, le 7 octobre, en présence du ministre conseiller à la présidence, M. Boukary Wassalke, du directeur général banque atlantique, M. N’gan Coulibaly, du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues nationales de l’Education civique, M. Ismaël Mouddour, de plusieurs responsables du ministère, ainsi que des membres du comité de direction et des employés de la banque.


ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment