Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux d’échecs : 16 enfants et jeunes formés à l’américaine

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Abidjan.net
Jeux
© Abidjan.net par Marc Innocent
Jeux d`Échecs: cérémonie de remise de diplôme aux jeunes après leur formation par le grand maître international Andrew Ashley
Abidjan le 09 Octobre 2019. La fédération ivoirienne des échecs a organisé une formation des juniors, cadets, et minimes par le Grand maître international ANDREW MAURICE ASHLEY. Cette session a été sanctionnée au cours d`un diner par la remise des diplômes de participation.


A l’initiative de la Fédération Ivoirienne des Echecs (FIDEC), 16 enfants et jeunes de 6 à 19 ans ont été formés du 5 au 8 octobre 2019 par un expert en jeux d’échecs, en l’occurrence l’Étasunien Maurice Ashley, Grand Maître International (GMI).

Il a instruit les petits poussins, poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors sur six différents modules, notamment la force de calcul, la vision de jeu, les finales, l’ouverture, la tactique et la stratégie afin de mieux préparer la relève pour la FIDEC comme le souligne Charles Lorgn, 1er vice-président de la Fidec, cette formation.

« Cette première du genre sous la coupole de Dr Jean Mathieu Claude Essis Essoh, président de la FIDEC, s’inscrit dans la droite ligne de la signature de convention d’objectifs récemment paraphée avec le ministère des sports » a-t-il précisé.

C’est pourquoi il salue cette session qui est d’une importance capitale pour le futur de la FIDEC qui veut être la plaque tournante, la locomotive des Jeux d’Echecs en Afrique.

Au cours de la sympathique cérémonie de remise doublée d’un dîner dénommé «Children and food» dans la soirée le 9 octobre 2019, toujours aux Deux-Plateaux, Lorgn a traduit, au nom du président Essis Essoh, la gratitude de la FIDEC au ministre Paulin Claude Danho qui a été représenté à cette cérémonie par Gervais Emile Durand, le tout nouveau Directeur général en charge de la vie fédérale au ministère des sports.

«Je dis merci au président de la FIDEC, le principal initiateur de cette formation que j’ai pris plaisir à faire. La formation des enfants me tient à cœur. Et je suis très fier d’eux parce qu’ils ont tous été attentifs. C’est la preuve qu’ils veulent tous s’améliorer. Bravo, mes chers enfants, car vous êtes l’avenir des Jeux d’Echecs en Côte d’Ivoire. Continuez sur cette lancée », s’est réjoui le GMI Ashley.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment