Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants des écoles confessionnelles islamiques de l’IEP Odienné 1 renforcent leurs capacités

Publié le samedi 26 octobre 2019  |  AIP


Odienné- Au total 44 enseignants, issus de six écoles confessionnelles islamiques, ont vu leurs capacités pédagogiques renforcées, dans le cadre d’un atelier de cinq jours organisé par l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) 1 d’Odienné dont dépendent leurs établissements.

Selon le chef de la circonscription Odienné 1, Babo Assomane David, l’initiative de cette session, la première d’une série de trois, programmées, répond à l’appel des responsables de l’Education nationale qui ont placé l’année scolaire 2019-2020 sous le signe de la « qualité » et, qui passe nécessairement par une plus grande « performance » des enseignants.

La formation vient également à combler un besoin réel mis à jour après un diagnostic posé par ses services et lui au niveau de ces écoles confessionnelles islamiques, a indiqué en outre M. Babo.

L’objectif est d’amener les instituteurs qui officient pour ces écoles à améliorer leurs enseignements, au profit des enfants qui leur sont confiés. L’atelier a allié théorie et pratique, avec notamment des « classes ouvertes » où les participants prestaient les matins, avant des séances en plénière les après-midi pour des critiques et corrections. Ils ont aussi appris la tenue des documents pédagogiques. Egalement, les meilleurs réflexes en matière de tenue d’une classe.

Le séminaire, tenu à l’EPP Habitat, a pris fin vendredi. Les participants, au terme, ont marqué leur satisfaction, émettant le souhait d’être régulièrement suivis afin de continuer de gagner en compétence.

Par ailleurs, les instituteurs des écoles confessionnelles islamiques de l’IEP Odiénné 1 ont plaidé pour qu’une solution soit trouvée à des problèmes majeurs qu’ils rencontrent et qui sont susceptibles d’entraver la marche vers la qualité recherchée. Notamment le manque de matériels didactiques, (« les guides du maître » en l’occurrence) et la dégradation de leurs conditions de vie du fait de la faiblesse de la rémunération dans leurs différents établissements.


kg/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment