Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq enseignants pour 300 élèves au collège moderne de Gagoré

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  AIP


Divo – Le Principal du collège moderne de Gagoré, Ahimin Cécile, a expliqué, qu’en dépit des difficultés, cet établissement arrive tout de même à fonctionner, pour le moment, avec cinq enseignants, qui encadrent les 300 élèves du collège.

Ce collège connaît des difficultés d'infrastructures et de ressources humaines, au point que les cinq enseignants dont dispose l’établissement ont été reconvertis en enseignants bivalents, capables d’enseigner deux disciplines. Ils permettent ainsi, selon Ahimin Cécile, de compenser momentanément le déficit d’enseignants, avec l’aide du Comité de gestion qui paient les heures supplémentaires.

Actuellement l’établissement ne dispose que de quatre classes au lieu de six pour ses deux niveaux, à savoir les niveaux 6ème et 5ème. Mais, rassure le Principal, toutes les disciplines sont enseignées aux élèves grâce à cette bivalence des enseignants.

Le tout premier collège moderne de Gagoré est à l’image de cette jeune sous-préfecture, située à 50 km environ de la ville de Lakota. Ce collège a ouvert à la rentrée scolaire 2018-2019, et la localité a été érigée en sous-préfecture, il y a six ans.

Encore en chantier, l’école n’a pas toutes ses classes ni de bâtiment pour l’administration. Elle a ainsi une cours non nivelée et pleine de broussaille. Concernant à l’eau, pour l’instant la sous-préfecture elle-même n’a pas de château d’eau.

(AIP)

jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment