Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement des régions du Cavally et du Guémon : Anne Ouloto confiante pour la consolidation de la paix et la cohésion

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
La
© Abidjan.net par Marc Innocent
La sécurisation foncière et forestière dans les régions du guémon et du Cavally au centre d`une conférence-débat
Abidjan le 31 Octobre 2019. Une conférence-débat sur la sécurisation foncière et forestière dans les régions du Cavally et du guémon a eu lieu ce jeudi à l`hôtel du district d`Abidjan. Ont pris part aux échanges, les ministres Alain-Richard Donwahi des Eaux et Forêts et Anne Désirée Ouloto de l`Assainissement et de la Salubrité et présidente du Conseil régional du Cavally. Photo : Alain-Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts


L'union pour le développement des régions du Cavally et du Guémon (L'Udr-CG) a organisé une conférence-débats sur la nouvelle politique forestière de la Côte d'Ivoire le jeudi 31 Octobre 2019 à l'hôtel de ville du plateau à Abidjan. La ministre Anne Ouloto a salué cette initiative.

"La sécurisation foncière rurale et forestière en Côte d'Ivoire: Quelle politique du Gouvernement dans les régions du Cavally et du Guémon?" tel était le thème de cette rencontre.

Anne Désirée Ouloto, ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, présidente de la région du Cavally a félicité les initiateurs de cette organisation qui milite pour la paix et la cohésion entre les deux régions. Elle a jugé le thème d'actualité important puisque sujet de préoccupations des ressortissants de ces régions.
"Mais nous avons également au niveau local le défi de la paix, la cohésion. Nous avons aussi le défi du développement avec des opportunités à offrir à notre jeunesse. Lorsqu'il y a de la désinformation ou la bonne information qui n'arrive pas jusqu'à la cible qui sont les jeunes, ils s'interrogent en quoi consiste cette nouvelle politique forestière, qu'adviendra de nous les jeunes? Qui est propriétaire de la terre? Ce sont autant de questions que les populations se posent et c’est à ces questions que nous sommes venus aujourd'hui pour tenter d'apporter des éléments de réponse en leur indiquant la position du gouvernement, la politique en la matière pour préserver nos forêts et préserver la cohésion. Je suis convaincue que les lignes vont bouger désormais parce que les cadres sont mieux formés, mieux informés et ils pourront dérouler leur programme d'action à travers cette union pour le développement des régions du cavally et du Guémon" a indiqué la ministre. Poursuivant elle a loué cette initiative.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment