Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports-Présidence de la FIF/ Après leur rencontre: Des présidents de clubs satisfaits du projet de Drogba, mais...

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  L’Essor Ivoirien
Rencontre
© APA par Saliou AMAH
Rencontre entre Drogba et présidents de clubs
Mercredi 13 Novembre 2019. Abidjan. L’ex-international ivoirien de football, Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a entamé mercredi à Abidjan une série de rencontres avec les présidents de clubs.


Didier Drogba vise la présidence de la FIF. Et la semaine dernière, il est rentré dans le vif du sujet en rencontrant les différents présidents de clubs à l'hôtel ivoire. Pendant deux jours, il a rencontré 19 clubs de D3 sur 38. 11 de Ligue 2 sur 24 et 3 de Ligue 1 sur 14. Soit 33 dirigeants sur 76. " Le projet de Drogba m'a ébloui " a indiqué Koné Abdoulaye, président de Denguélé d’Odienné (D2), " Nous avons été séduit par le programme très alléchant de Drogba. Nous avons rencontré un homme humble respectueux de ses grands frères que nous sommes. Nous sommes avec lui pour son projet ambitieux pour notre football " a indiqué pour sa part, Albert Anzouan Kacou, président des Séraphins (D3).

" Il nous a fait part de sa vision. Nous sommes là pour le même objectif. La passion du foot " a dit Laurent Boli, de l'AFAD (Ligue 1). A l'issue de ces deux jours de rencontre; la presse attendait une déclaration officielle de Drogba lui-même. Mais celle-ci n'est pas venue. Et les médias se sont contentés des propos des dirigeants en espérant que le candidat vienne déclarer officiellement sa candidature. Que retenir de ces échanges ? Drogba a décidé d'octroyer un car à chaque club en cas d'élection. Comme tout bon candidat, Il a fait de grosses promesses aux clubs présents. Que dire des 43 clubs absents de ces rencontres ? En tout cas, Drogba est le premier postulant à rentrer dans le vif du sujet. Cela semble trop tôt pour une élection dont on ne connait même pas la date. Mais l'ancien international très peu connu des dirigeants de clubs ivoiriens veut certainement rattraper ce gros handicap. Sur ce coup, il a eu raison même s'il espérait voir tous les présidents à sa rencontre.

Thierry Roland Yapo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment