Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports équestres : la fédération de la Côte d’Ivoire désormais reconnue à l’international

Publié le samedi 30 novembre 2019  |  Abidjan.net
Sport/Équitation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Sport/Équitation : La Fédération fait le bilan de sa participation à l`assemblée générale en Russie
Abidjan le 28 novembre 2019. La fédération ivoirienne d`équitation a tenu ce jeudi, une conférence de presse relative à la participation de la Côte d’Ivoire à l`Assemblée générale de la fédération internationale à Moscou.


La Fédération Ivoirienne d’Équitation a annoncé officiellement ce jeudi 28 novembre 2019, au cours d’une conférence de presse, son entrée en tant que 137e association dans la Fédération Equestre Internationale (FEI).

Lors de l’Assemblée générale de la FEI qui s’est tenue en Russie les 16, 17, 18 et 19 novembre derniers, le plaidoyer ivoirien a porté ses fruits. La Fédération Ivoirienne d’Équitation (FIE) a été reconnue officiellement 137e association.


« La Côte d’Ivoire élue 137e membre de la Fédération équestre internationale, et le 2e pays de la CEDEAO après le Sénégal. Chaque ivoirien et chaque ivoirienne doit être très fier de savoir que la Côte d’Ivoire est rentrée dans cette belle et prestigieuse Fédération équestre internationale » s’est réjoui le président Stéphane Ouégnin qui a profité pour remercier toute son équipe qui a cru en lui dès le début, « car ce n’est pas évident de pouvoir réaliser un rêve, mais nous l’avons fait. »

« Nous avons été touchés ce mercredi 19 novembre à 9h37, un très grand jour pour nous, car pour être intégré dans cette fédération, il faut au minimum entre 18 et 24 mois. Mais nous sommes rentrés en seulement un an » a-t-il ajouté.

Pour le président avec cette intégration, la FIE est autorisée à compétir dans les 136 pays dans le monde qui reconnaisse le pays. « Nous aurons des formateurs et des échanges de compétences avec 136 pays. »

« L’adhésion à la FEI permettra non seulement aux athlètes ivoiriens de participer aux compétitions internationales officielles, mais en plus, la fédération ivoirienne va non seulement bénéficier d’un soutien financier international pour la formation des cavaliers et des officiels mais également participer à tous les grands rendez-vous sportifs, comme les Jeux olympiques » a-t-il cité comme avantages pour notre pays, témoignant sa reconnaissance « à la fédération royale marocaine, qui a été la première fédération avant qu’on soit membre de la FEI à nous aider à former les ivoiriens dans plusieurs domaines. »

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment