Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Concert d’Alpha Blondy sur la paix et l’unité à Daloa: Mamadou Touré dit merci au Premier Ministre

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  Ministères
Concert
© Ministères par DR
Concert d’Alpha Blondy sur la paix et l’unité à Daloa: Mamadou Touré dit merci au Premier Ministre


Alpha Blondy était sur scène à la place Pétanque de Daloa, ce samedi 4 Janvier 2020. La star mondiale du reggae a fait vibrer ses fans de cette localité. Un spectacle offert gracieusement par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly qui était représenté à cette occasion par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. Celui-ci avait ses côtés la Secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation de la Femme, Myss Dogo Belmonde.
Au delà du spectacle qui avait un aspect de réjouissance, ce concert visait à exhorter les populations à la consolidation de la paix et de l’unité nationale.

Lorsque l’artiste est annoncé sur scène, le public est en délire.
Pendant deux heures, Jagger a communié avec ses fans au son de son riche répertoire. Des titres comme Jérusalem Politiki Mangni, Israël, Teri, Cocody rasta, Fanta Diallo, peace Monrovia, Multipartisme, Brigadier sabari, Cocody Rock,... ont tous été repris en cœur par le public.

Ni l’âge (67ans) ni l’harmattan, qui bat son plein en ce moment en Côte d’Ivoire, n’ont ébranlé l’ardeur de la méga star ivoirienne, engagée à offrir une soirée inoubliable aux 10 000 mélomanes, ayant effectué le déplacement. Alpha Blondy, artiste engagé, a l’occasion pour lancer des messages forts aux Ivoiriens. « Nous devons rester unis, solidaires pour faire face à l’avenir. Ne laissez pas les gens nous diviser. Nous sommes un et indivisibles ».

Mamadou Touré, député de Daloa et représentant le Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, au nom de sa population, a dit merci au chef du gouvernement « Ce concert a été offert à la population de Daloa par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. Le premier ministre a offert les concerts à Ferké, Dimbokro, Odienné, Man et à Daloa. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a offert ce concert pour qu’on célèbre l’unité et la paix dans notre pays. Le Premier ministre demande à la jeunesse de Daloa et à la population de tout faire pour tenir la cohésion sociale et la paix », a-t-il indiqué précisant que l’année 2020 est une année électorale. « Election ce n’est pas palabre. Election ce n’est pas la guerre », a-t-il conseillé.

Grâce à ce concert, les populations de Daloa continuent de savourer l’entrée dans la nouvelle année.

Après Daloa. L’artiste et ses musiciens ont mis le cap sur Man, toujours dans le cadre de la caravane sur la paix et l’unité offert par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment