Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement professionnel: Des lycées d’excellence et des écoles de formation professionnelle de 34 milliards bientôt construits

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Rencontre
© Abidjan.net par Atapointe
Rencontre avec les parents d`élèves sur le phénomène des congés anticipés
Abidjan le 11 décembre 2019. Le Ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Kamara, accompagnée par plusieurs membres du Gouvernement a échangé ce mercredi avec les parents d`élèves sur "le phénomène de congés anticipés et ses dégâts en cette fin d`année."


Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et une entreprise d’État chinois ont signé le mercredi 8 janvier 2020 au cabinet de la ministre à la cité administrative au plateau un protocole d’accord.

Il porte sur le projet de construction de 4 lycées d’excellence et 2 lycées professionnels .

Il s’agit de la construction de 4 établissements d’excellence dans les villes de Bondoukou, San-Pedro, Abengourou et Bouaflé et 2 lycées professionnels dans les communes de Sinfra et Didievi. Le coût estimatif de ces projets est estimé à 34 milliards FCFA. La réalisation est confiée à l’entreprise d’État chinois China Jiangsu International Economic and Technical Coopération Group LTD.
Kandia Camara a dit qu’elle place beaucoup de confiance dans cette société pour la réalisation de ce projet.

« Je ne doute pas de la capacité de la société à mener à bien dans les termes définis par le présent protocole, la mission qui va lui être confiée de réaliser l’étude de faisabilité, de rechercher le financement et de déboucher sur la construction effective des quatre lycées d’excellence et des deux lycées professionnels à Sinfra et Didiévi, sous le contrôle du Bureau d’études techniques et de développement (BNETD), et dans le respect des normes ivoiriennes.
Je place beaucoup d’espoir en l’avenir prometteur des relations entre la République populaire de Chine et la République de côte d’ivoire et particulièrement en la réalisation de ce projet d’un coût estimatif de 34 milliards ».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment