Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un opérateur économique français assassiné à Bouaké

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  AIP
Tribunal
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Tribunal de Commerce d’Abidjan : 100 % des litiges résolus en 2018


Schaeffer Jacky Charles, un opérateur économique de nationalité française, a été assassiné le 25 décembre 2019 aux environs de 17h à son domicile à Bouaké, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le nommé Konan Koffi Serge, employé d’une société de gardiennage de Bouaké affecté au service de M. Schaeffer, est l’auteur présumé de ce meurtre. En quête d’argent pour passer de bonnes fêtes de fin d’année, ce dernier n’a pas trouvé mieux que d’attenter à la vie de l’homme qu’il était censé protéger.

Pendant que ce dernier prenait du bon temps sur sa terrasse, le vigile indélicat, s’est saisi d’un chevron d’environ un mètre de longueur pour l’assommer en lui administrant deux coups au niveau du cou. En s’écroulant la tête de l’homme d’affaires cogne violemment un tabouret se trouvant juste à ses côtés qui finit de l’achever.

Après son forfait, Konan Koffi Serge met en place un stratagème pour faire croire que son patron s’est volontairement donné la mort. Dans un carnet de reçu trouvé sur place, il écrit ceci : « Donnez ma maison à Serge ». Et au bas du reçu, il appose sa signature pour faire croire que sa victime lui a légué sa maison avant sa mort.

Avant de prendre la fuite, l’auteur présumé de ce crime crapuleux s’empare de la somme de 37 000 FCFA et d’un téléphone portable. Cueilli par les éléments de la police criminelle, commandée par le commissaire Gnankou Hervé, il a été déféré jeudi au parquet du tribunal de première instance de Bouaké et placé sous mandat de dépôt.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment