Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité: Les initiatives prises par le Gouvernement portent leurs fruits, rassure la Ministre Anne Ouloto

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Abidjan.net
Anne
© Autre presse par DR
Anne Ouloto invitée du Talk-Show « Télé d’Ici » de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI)
Abidjan le 13 janvier 2019. Anne Ouloto, ministre de la Salubrité et de l’Assainissement, Anne Désiré Ouloto a évoqué les initiatives entreprises au niveau du Gouvernement en matière de salubrité


Invitée de l’émission « Télé d’Ici » du Confrère Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), la ministre de la Salubrité et de l’Assainissement, Anne Désiré Ouloto a évoqué les initiatives entreprises au niveau du Gouvernement en matière de salubrité et leurs impacts sur le quotidien des Ivoiriens.

Anne Désiré Ouloto a en autres indiqué que des actions ont été menées auprès des vidangeurs qui désormais ont l’obligation de déverser leur cargaison dans des dépotages et non plus à l’air libre ni dans des endroits inappropriés. Ceci est important souligne la ministre, eu égard au fait que de nombreuses populations continuent de recourir aux services de ces vidangeurs.

La Ministre a évoqué les travaux de débouchage et de drainage en cours au niveau du canal d’Anoumabo, village situé dans la commune de Marcory. Ce canal resté longtemps obstrué, provoquant chaque année des inondations dans les communes de Koumassi et Marocory, est en voie de fonctionner normalement grâce à d’importants travaux réalisés dans le cadre de l’opération d’assainissement de la ville d’Abidjan.

Ce canal une fois débouché favorisera le drainage des eaux de pluie, mettant ainsi fin aux inondations dans les communes de Marcory et Koumassi. Anne Ouloto a invité les populations au civisme en évitant de déverser dans ledit canal les eaux usées de ménages. Celles-ci doivent être enlevées par les vidangeurs.

La Ministre s’est félicitée des résultats obtenus depuis le démarrage de l’opération « Grand Ménage », qui était à sa 35ème édition il y’a quelques semaines à Arrah dans la région du Moronou. Anna Ouloto a dit la gratitude du Gouvernement et félicité les ONG, les Associations de femmes, de jeunes et d’étudiants, qui se mobilisent régulièrement aux côté du Ministère à chaque édition de l’opération Grand Ménage. Même si beaucoup reste à faire, reconnaît la ministre, Elle reste optimiste car dira-t-elle : « Les Ivoiriens ont le droit de rêver. Ils ont droit au meilleur ».

Le recyclage des matières plastiques devient une réalité en Côte d’Ivoire. Outre les structures informelles et autres startup qui en ont fait une activité, Anne Ouloto a annoncé l’arrivée sous peu sur le territoire ivoirien d’une entreprise réputée mondialement dans le recyclage des matières plastiques, qu’elle utilise dans la construction des logements.
Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment