Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la migration irrégulière Plus de 51 millions F CFA distribués à 21 jeunes

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  Ministères
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre la migration irrégulière Plus de 51 millions F CFA distribués à 21 jeunes
Ce lundi 20 Janvier 2020, les bénéficiaires ont reçu leurs chèques d`un coût global de 51 955 953 F CFA. Ce sont au total 21 jeunes dont 30% de jeunes filles qui ont été retenus pour cette phase pilote.


Le gouvernement ivoirien multiplie les initiatives en matière de politique d’autonomisation des jeunes. En effet dans le cadre du projet « Appuyer les capacités locales pour gérer efficacement la migration à travers des initiatives communautaires en Côte d’Ivoire (SEMICI) » initié par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Côte d’Ivoire en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes vient d’exécuter la phase pilote de ce projet qui est financé par le Ministère de l’Intérieur italien dont l’objectif est d’offrir des alternatives à la migration irrégulière, par la promotion et la facilitation de l’accès aux opportunités économiques pour les jeunes des quartiers défavorisés Abobo et à Daloa.

Ce lundi, les bénéficiaires ont reçu leurs chèques d’un coût global de 51 955 953 F CFA. Ce sont au total 21 jeunes dont 30% de jeunes filles qui ont été retenus pour cette phase pilote.

Les secteurs d’activités sont l’élevage, la boucherie, la mercerie, l’électroménager, la restauration, etc.

Yves Kouassi Kouakou au nom des récipiendaires a salué ce soutien du gouvernement ivoirien avec l’appui du gouvernement italien qui permettra d’entreprendre et sortir du chômage. Il promet de tourner définitivement le dos à la migration irrégulière en investissant dans son pays. « Nous serons les ambassadeurs de ce projet et sensibiliserons nos amis à investir en Côte d’Ivoire », a -t-il indiqué.

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes est exhorté l’ensemble des bénéficiaires à mettre tout le sérieux pour que leur projet soit une véritable réussite. « Je vous invite à être des ambassadeurs du projet SEMICI », les a-t-il galvanisés.

A. N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment